APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Des commerçants sinistrés reconstruisent un marché à Toumodi


  14 Décembre      24        Société (45064),

 

Toumodi, 14 déc 2020 (AIP) – Des commerçants ont entamé la reconstruction du marché « Anango » de Toumodi, après l’incendie survenu le 1er novembre 2020 pendant la crise post-électorale.

A quelques semaines des fêtes de fin d’année, certaines victimes qui ont vu leur magasin pillé et incendié procèdent à la réfection de leurs locaux.

« Nous sommes à quelques semaines des fêtes, c’est la période où nous réalisons notre plus gros chiffre d’affaires. Nous n’avons pas d’autres choix que de reconstruire nos magasins pour essayer de nous relancer », a expliqué un couturier, Afolaby Kouakou.

D’autres victimes de cet incendie affirment être en déficit de moyens financiers. « Nous appelons les autorités ivoiriennes et toutes les personnes de bonne volonté à l’aide afin de redémarrer nos activités », a plaidé une commerçante, Yao Aya.

Les affrontements dans la ville de Toumodi après l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 ont fait au moins quatre morts, des blessés et plusieurs dégâts matériels dont des magasins et autres commerces qui ont été défoncés, pillés ou incendiés.

(AIP)

Dans la même catégorie