AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

DES COMMISSAIRES DE LA ZONE CENTRE FORMÉS À KAOLACK


  18 Février      64        Sport (12592),

 

Une vingtaine de commissaires de basket venant des régions de Kaffrine, Fatick, Diourbel et Kaolack participent depuis ce mardi à Kaolack à un stage de formation, a constaté l’APS.

‘’Cette formation est venue à son heure’’, a dit le président de la ligue régionale de basket-ball de Kaolack, Youssou Fall.

Selon lui, ‘’désormais, les commissaires ne viendront plus de Dakar ou de Thiès pour officier lors de nos compétitions. Ce qui va constituer un gain financier également pour la fédération’’.

Ce stage de trois jours vient compléter une série de formations d’entraineurs de premier degré et de young coachs à l’intention de la zone centre, explique-t-il.

Youssou Fall a invité les femmes, notamment les anciennes basketteuses absentes à cette formation, à venir intégrer les structures technique et administrative de la ligue.

De son côté, Pape Banda Ndiaye, vice-président de la fédération sénégalaise de basket et inspecteur de la FIBA Afrique, estime qu’à l’issue de cette formation, la zone centre pourra disposer de commissaires à l’image de Saint-Louis et Dakar.

Il a également regretté l’absence des femmes ‘’qui doivent s’impliquer pour le développement de cette discipline dans la zone centre’’.

Après Dakar et Kaolack, cette formation sera organisée à Ziguinchor.

Dans la même catégorie