AIP Le kilogramme du cacao acheté à 900 FCFA à Grabo AIP Covid-19 : La DAARA fait don de kits d’hygiène à plusieurs établissements de Tabou MAP Sahara : Le Gabon réaffirme son appui à l’Initiative marocaine d’autonomie MAP Chine-Afrique: Bank Of Africa et CADFund signent une convention de partenariat AIPC Une mission de l’éducation nationale à Tabou pour évaluer les cours diffusés dans les médias en période du Covid-19 AIP Hausse des prix de certains produits : les consommateurs invités à saisir la direction régionale du Commerce du Worodougou AIP Accroissement de la capacité d’accueil des réceptifs hôteliers à Ouangolodougou AIP Polémique autour du choix des candidats RHDP aux législatives à Daloa AIP Législatives 2021 : Des militants RHDP de Gagnoa-commune réclament le maintien du candidat choisi par la base AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 15/01/2021 »

Des concours de promotion de l’Islam lancés à Touba


  22 Décembre      12        Société (27328),

   

Abidjan, 22 déc 2020 (AIP)- Des concours de psalmodie du Coran, d’azane et de poésie islamique ont été lancés le 18 décembre 2020 à la grande mosquée sunnite de Touba en présence de la communauté musulmane de la région du Bafing.

L’imam de la grande mosquée de Ferentella et doyen des imams de la région du Bafing, Oumar Ibn Katab de El Hadj Falikou Bamba, a salué cette action de promotion de l’Islam qui vise à encadrer la relève.

« Les imams d’aujourd’hui sont beaucoup instruits et apportent à l’Islam, une promotion plus grande. Nous les y encourageons », a-t-il affirmé, tout en insistant sur le rôle d’encadrement des anciens guides religieux.

Ces trois concours s’étendront sur une période d’un mois et mettront en compétition cinq écoles confessionnelles islamiques et 14 mosquées de la ville de Touba.

Le concours de psalmodie du Coran consiste à mettre en compétition les meilleurs lecteurs du livre saint, alors que celui d’azane permettra de retenir les meilleurs muezzins, c’est-à-dire les personnes qui appellent à la prière.

La poésie islamique, quant à elle, est un art oratoire qui chante les qualités d’une personne.

(AIP)

Dans la même catégorie