APS PLUS DE 3.000 PERSONNES VACCINÉES DANS LA RÉGION DE THIÈS APS SÉDHIOU : DES VIVRES ET DES PRODUITS HYGIÉNIQUES POUR PLUS DE 300 TALIBÉS APS VINGT-CINQ VILLAGES DE SANDIARA ACCÈDENT À L’EAU POTABLE MAP CAN 2021-U20 (demi-finale): L’Ouganda bat la Tunisie par 4-1 et se qualifie pour la finale AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’OSEFF organise une séance de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus AIP Côte d’Ivoire-AIP/Quinze cas de Covid-19 enregistrés depuis janvier dans l’Indénié-Djuablin AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 1er/03/2021 » AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La Confédération des professionnels de la filière bovine s’installe à Séguéla AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Législatives 2021 : la chefferie traditionnelle de Séguéla et la CNDHCI pour un scrutin apaisé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le projet de déploiement de la SOTRA à Bouaké effectif à la prochaine rentrée scolaire

‘’DES CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES EXTRÊMES’’, ENTRE VENDREDI ET SAMEDI (MÉTÉO)


  4 Février      11        Société (29335),

   

Dakar, 4 fév (APS) – Des ‘’conditions météorologiques extrêmes’’ sont attendues au Sénégal, entre vendredi et dimanche, une situation nécessitant une ‘’vigilance accrue’’ de la part des usagers de la mer, des agriculteurs et des éleveurs, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

‘’Des conditions météorologiques extrêmes sont attendues sur le pays et en mer, du vendredi 5 au dimanche 7 février 2021’’, déclare l’ANACIM dans un bulletin météorologique spécial.

Les prévisionnistes de l’agence annoncent aussi ‘’des vents forts’’ sur les régions côtières sénégalaises, ‘’à partir de la journée de vendredi, et durant tout le week-end’’.

Ils ajoutent que ‘’de la fraîcheur occasionnée par une baisse notable des températures se fera ressentir sur tout le territoire, notamment sur le littoral et le nord, à partir de la journée de vendredi’’.

De même, ‘’une couverture nuageuse dense pourrait entrainer des risques de pluies fines par endroits, dans le nord du pays et le littoral’’.

‘’Pour les usagers de la mer, une houle dangereuse accompagnée de vents forts sera notée sur le long des côtes, du vendredi 5 février à 6 h au dimanche 7 à 23 h’’, lit-on dans ce bulletin météo spécial.

‘’Une vigilance accrue s’impose pour les agriculteurs, les éleveurs et les usagers de la mer et de la route, en raison des impacts que ces conditions pourraient engendrer’’, prévient l’agence météorologique nationale.

Elle signale par ailleurs que ‘’la baisse notable des températures pourrait entrainer des coups de fraîcheur’’.

Dans la même catégorie