AIP Macky Sall et Le Drian aux obsèques de Gon Coulibaly à Abidjan AIP Des honneurs militaires rendus au Premier ministre Gon Coulibaly AIP La démocratie est compatible avec la culture africaine (Universitaire) AIP Interview/ Le déconfinement du Grand Abidjan, un « soulagement » pour UTB qui reprend du service en respectant les mesures de lutte contre le Covid-19 (Directeur d’exploitation) AIP Examens scolaires : comment les candidats malades sont sauvés par le corps médical (reportage) AIP Les jeunes de Korhogo rendent hommage au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly AIP Covid-19 : Les musulmans sunnites appellent les populations au strict respect des mesures barrières AIP Covid-19: La levée de l’isolement du grand Abidjan n’exclut pas le maintien des contrôles (Police) AIP Alliance interethnique : Les Kôyaka de Séguéla réclament la dépouille du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly AIP Le nombre d’infectés de COVID-19 s’élève à 13 037 avec 165 nouveaux cas

Des convois organisés pour le retour des étudiants dans leur université


  30 Mai      37        Société (20688),

   

Abidjan, 30 mai (AIP)- Plusieurs convois en direction des villes universitaires (Yamoussoukro, Daloa, Man, Bouaké, Korhogo) sont organisés pour le retour des étudiants après une période de confinement due à la maladie à Coronavirus (Covid-19).

Vendredi, à Yopougon, place Ficgayo, plusieurs cars ont été mis à la disposition des étudiants, personnels administratif et technique, enseignants pour le retour dans leur université.

Selon le directeur du système d’information du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Dr Abdou Maiga, cette opération répond à la décision du Conseil national de sécurité (CNS) de rouvrir les établissements à l’intérieur du pays et à Abidjan.

Au niveau du ministère de l’Enseignement supérieur et de Recherche scientifique, des mesures ont été prises pour que ces étudiants retrouvent leurs établissements respectifs dans le calme, la sérénité et en toute sécurité, a indiqué M. Maiga.

Même ambiance sur le site de l’université Félix Houphouët-Boigny à Cocody où les étudiants de l’université de Man ont pu emprunter les cars. Avant leur départ pour la capitale du Tonkpi, ils ont reçu les encouragements du président de l’université polytechnique de Man, Pr Coulibaly Lacina qui leur a offert des cache-nez.

Comme les premiers contingents des personnes confinées dans le Grand Abidjan et retournées sur leurs lieux de travail, les étudiants et leurs responsables seront accueillis dans les  préfectures où des équipes médicales les attendent  pour une surveillance  sanitaire.

(AIP)

bsb/fmo

Dans la même catégorie