GNA Shama to be the business hub of Western Region – Assemblyman Inforpress Agriculture/Fogo: La chenille de maïs et les criquets envahissent la culture du maïs et il y a des zones sans espoir à Santa Catarina Inforpress COVID-19: BCV Supervision Coordinator states it is possible to make savings in the country’s current situation APS DÉMARRAGE DE LA SÉANCE PLÉNIÈRE CONSACRÉE À L’ADOPTION DU PROJET DE LOI PORTANT CRÉATION DU FERA APS UNE SOCIÉTÉ CIVILE « PLUS CONSCIENTE DE SON RÔLE » DANS LE DISPOSITIF DE DIALOGUE DU SECTEUR ÉDUCATIF (COSYDEP) APS UN SITE PRÉVU À DIAMNIADIO POUR LA VISITE TECHNIQUE ET L’IMMATRICULATION DES VÉHICULES GNA Ghana needs investment support in pharmaceutical sector GNA GJA secures insurance package for journalists covering elections 2020 GNA We will provide security for Volta Region- IGP GNA New Oti Region to get Youth Resource Center after President cuts sod for construction

DES DELEGATIONS DU PNLP ECHANGENT AVEC LES CLO DE TONE ET DES PLATEAUX-OUEST


  29 Septembre      12        Santé (7808),

   

Lomé, 29 sept. (ATOP) – Des délégations du Programme National de lutte contre le paludisme (PNLP) ont échangé avec les Comités locaux d’organisation (CLO) de la préfecture de Tône et ceux de la zone-ouest de la région des Plateaux, le vendredi 25 septembre, sur les dispositions relatives à la 4ème campagne nationale de distribution gratuite des Moustiquaires à Imprégnation Durable (MID).
Les rencontres s’inscrivent dans le cadre d’une tournée d’assistance technique et d’appui qu’effectuent les délégations dans les régions pour une meilleure organisation de la campagne de cette année 2020. L’objectif est de permettre aux CLO de s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs de cette campagne. Il s’agit également de présenter aux comités locaux les différentes stratégies mises en place en vue de la réussite de la campagne qui va démarrer très prochainement sur tout le territoire national. Il est question aussi d’appuyer techniquement les comités locaux dans la réalisation de certaines tâches, entre autres, la mobilisation sociale et communicationnelle, la sélection des transporteurs pour le convoyage des MID dans des localités et leur distribution proprement dite.

*A Dapaong, dans la préfecture de Tône, la délégation conduite par le médecin de santé publique, Dr Kadzahlo Thomas a également évoqué la question des émissions radiophoniques afin d’amener les populations à l’usage systématique des MID pour se prémunir contre le paludisme considéré comme un problème de santé publique majeure au Togo. De ce fait, les leaders religieux, traditionnels et communautaires ainsi que des Agents de Santé Communautaire (ASC) ont été sollicités pour accentuer la sensibilisation des populations. Autre activité importante de cette campagne reste la grande caravane de sensibilisation des populations en vue de les amener à réserver un accueil chaleureux aux agents distributeurs, à percevoir les MID et à les utiliser effectivement et convenablement. Il est prévu, en outre, une formation des membres des CLO sur leurs rôles et la conduite à tenir durant cette campagne dans les chefs-lieux des régions économiques.
Le secrétaire général de la préfecture de Tône, Esso Pirénéwè a assisté aux échanges.

*Dans les Plateaux-Ouest, la délégation qui comprenait également les délégués de la croix rouge  était dirigée par El Hadj Arenu Ade Lassissi. Elle a échangé avec des CLO d’Agou, d’Akébou, Danyi, Kpélé, Kloto et Wawa. La responsable du partenariat au PNLP, Mme Dossim Ekpé Délali, a indiqué que le paludisme continue d’être un souci majeur et un lourd fardeau pour la population. « Des défis restent à relever dont la réduction de la transmission de la maladie par le contrôle des vecteurs », a souligné Mme Dossim Ekpé pour justifier ces genres de rencontres.

Dans la même catégorie