APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

DES DÉPUTÉS OUTILLÉS SUR LES TECHNIQUES ET OUTILS D’ÉVALUATION DES POLITIQUES ENVIRONNEMENTALES


  25 Novembre      91        Environnement/Eaux/Forêts (6451),

 

Dakar, 25 nov (APS) – Des députés membres du réseau des parlementaires pour la protection de l’environnement (REPES) ont pris part, mercredi à Dakar, aux travaux d’une session de sensibilisation et de partage sur des techniques et outils d’évaluation des politiques environnementales, a constaté l’APS.

‘’L’évaluation des politiques publiques environnementales doit être réaliste, précise et comporter des outils techniques spécifiques que les consultants auront l’honneur de partager’’, a indiqué le député Ibrahima Baba Sall, président du REPES.

Il s’exprimait lors des travaux de la session de sensibilisation et de partage sur les techniques et outils d’évaluation des politiques environnementales organisée par son réseau, en partenariat avec le think thank Initiative prospective agricole et rurale (IPAR).

L’atelier vise à susciter de nouvelles attitudes visant à évaluer l’action du gouvernement sur les questions environnementales et institutionnaliser le recours aux évidences scientifiques dans l’évaluation des politiques environnementales.

Selon M. Sall, la rencontre va aider les députés non seulement à préserver la pertinence des politiques publiques environnementales, mais aussi à faire de sorte que l’évaluation des politiques environnementales ait lieu régulièrement et en permanence.

‘’L’acquisition des connaissances et la formation restent la base du progrès pour les parlementaires. Aujourd’hui, grâce à l’expérience accumulée par nos activités, l’on en sait beaucoup sur notre leadership pour promouvoir le développement durable au Sénégal’’, a-t-il ajouté.

Le président du REPES a assuré que les membres de son organisation veulent ‘’marquer l’histoire par des actions parlementaires innovantes’’.

Plusieurs experts, des universitaires ainsi que des officiels ont pris part à cette session de sensibilisation et de partage sur les techniques et outils d’évaluation des politiques environnementales.

Dans la même catégorie