AIP La Côte d’Ivoire, la RCA et le Burkina Faso peaufinent le démarrage des activités du projet MACOWECA AIP Les cours ont effectivement repris ce lundi à Tengrela AIP Des universitaires nationaux planchent sur un plan stratégique d’orientation pour l’élaboration d’un contrat de performance Inforpress Futebol/Santiago Sul: Celtic e Académica disputam esta quarta-feira a final da Taça Praia Inforpress Cabo Verde acolhe em Novembro o 41º Fórum Mundial dos Parlamentares para a Acção Global Inforpress Juventude em Marcha/35 anos: Líder enaltece papel do grupo na afirmação do teatro cabo-verdiano a nível internacional GNA GRA Fails to Meet Revenue Targets for 2018 GNA Chiringa wins Inter-Platoon RCC59 Boxing competition GNA Participate in the decision-making process, NCCE urges youth APS POUR LA PROMOTION DE LA QUALITÉ DANS LES INVESTISSEMENTS AGRICOLES

Des désaccords entre Sigbélékaha (Tafiré) et une société de TP


  9 Juin      72        Economie (22913), Travaux publics (461),

   

Abidjan, 09 juin (AIP)- Un désaccord est survenu entre le village de Sigbélékaha, dans la sous préfecture de Tafiré et une société de Travaux publics (TP), à propos d’un espace octroyé provisoirement à cette entreprise et qu’elle aurait débordé.

« Elle n’a pas respecté l’espace que lui a accordé le village pour son installation », a déclaré le chef Moussa Sanogo, lors d’une rencontre avec le sous-préfet pour régler le différend.

Il a dénoncé le fait que l’entreprise de TP, engagée sur les travaux de réfection du tronçon routier Kanawolo (Niakara)-Tafiré-Ferkessédougou, s’est arrogée plus d’espace sans l’accord préalable des habitants de Sigbélékaha.

Le sous-préfet de Tafiré, Casimir Yohou Brikpo, a appelé au calme et à la retenue afin de trouver une solution consensuelle et acceptable par tous.

Il a rappelé quelques prérogatives de l’État, dont la possibilité « d’une réquisition pour cet espace ». L’administrateur insisté sur le fait  le gouvernement, par le biais de cette entreprise de TP,  travaille dans l’intérêt général et donc, dans celui de Sigbélékaha.

jbm/kg/fmo

Dans la même catégorie