MAP Stokvis Nord Afrique : Un résultat net négatif de 128,2 MDH en 2023 APS SENEGAL-MEDIAS-ECONOMIE / Le chef de l’Etat a décidé d’éponger la dette fiscale des entreprises de presse (CDEPS) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Bassirou Diomaye Faye promet un fonds de soutien à l’artisanat d’un montant de 5 milliards de francs CFA APS SÉNÉGAL-CAMPAGNE-PRESIDENTIELLE / Tambacounda: Aliou Mamadou Dia veut rendre les femmes économiquement autonomes APS SENEGAL-PECHE / Saint-Louis : du matériel de transformation de produits halieutiques remis à des groupements de femmes MAP Jeux africains d’Accra (taekwondo): Omayma Boumh offre une nouvelle médaille d’or au Maroc MAP La Namibie et la SADC renforcent leur coopération en matière de gestion coordonnée des frontières MAP Zimbabwe: baisse drastique de la production céréalière à cause d’El Nino (ministère) APS SENEGAL-EDUCATION-PRESIDENTIELLE / Les candidats invités à signer une charte pour ‘’une école de la réussite’’ APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Habib Sy relève l’“erreur“ du gouvernement de booster Diamniadio plutôt que Thiès

Des directeurs du ministère de la Fonction publique reçoivent des lettres de mission


  20 Janvier      176        Politique (25022),

 

Abidjan, 20 jan 2022 (AIP)-La ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, a procédé à la remise de lettres de mission aux directeurs de son département, à la faveur de la rentrée solennelle à l’Ecole nationale d’administration (ENA).

Ce sont au total 18 responsables qui ont reçu chacun une lettre de mission, notifiant les attentes de la ministre Anne Ouloto dans la mise en œuvre des activités qui leur sont confiées.

Il s’agit, entre autres, de l’Inspecteur général de la Fonction publique, des directeurs généraux et des directeurs centraux du ministère ainsi que des structures sous-tutelle.

Ces lettres de mission fixent les activités à mettre en œuvre par chaque directeur, conformément à ses missions et attributions telles que définies par le décret portant organisation du ministère de la Fonction publique.

Signé par la ministre, ce document décrit, de façon précise, la nature et les conditions de la mission à réaliser par chaque directeur.

De l’avis des directeurs et des observateurs, cette remise de lettre de mission est une grande première à la Fonction publique.

« C’est un acte gouvernance qui tranche avec les habitudes de travail auxquelles sont habituées les agents et leurs responsables. Madame la Ministre vient là de démontrer ses grandes qualités de manager qui reposent sur la culture du résultat », ont fait remarquer les agents présents lundi 17 janvier 2022 à cette cérémonie.

L’objectif de cette action de haute portée administrative est d’établir une adéquation entre les résultats obtenus et les attentes exprimées.

« Nous devons être plus ambitieux et faire mieux, afin de produire des prestations de grande qualité au public. Et cela exige de la rigueur et de la détermination. C’est ce challenge que nous nous devons de relever ensemble, dans la synergie d’actions, et dans la convergence des valeurs éthiques et professionnelles », ont promis les collaborateurs de la ministre de la Fonction publique.

(AIP)

Dans la même catégorie