AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo

Des dons sollicités pour la création d’une télé Al Bayane et la rénovation de la mosquée centrale de Man


  22 Août      76        Photos (4436), Religion (1296), Société (44866),

 

Abidjan, 22 août (AIP)- La contribution des musulmans a été sollicitée pour la création d’une télé Al Bayane à hauteur d’un milliard de francs CFA ainsi que la rénovation de la mosquée centrale de Man  qui existe depuis 1927, a-ton appris mardi, à la place de la paix de la ville, lors de l’organisation de la prière de la Tabaski.

«Chaque musulman doit payer un minimum de 1000 francs CFA pour la création de la télé Al Bayane qui nécessite un milliard de francs CFA. Il faut également  vos dons et votre contribution  pour la rénovation de la mosquée centrale de Man. Les premières prières au sein de cette mosquée ont débuté en 1927 », a-t-on appris à travers un haut parleur.

Très tôt le matin, les fidèles musulman de Man, vêtus de leurs plus beaux habits ont pris d’assaut la place de la paix en vue de la prière de la Tabaski. Ensuite dans différents quartiers de la ville des 18 montagnes, l’on a assisté à l’immolation de moutons et de bœufs pour la confection de différents mets succulents pour la célébration de cette fête musulmane.

amak/fmo

Dans la même catégorie