MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles

Des dos d’âne pour lutter contre les accidents de la route à Grand-Lahou


  15 Septembre      37        Travaux publics (430),

 

Grand-Lahou, 15 sept 2020 (AIP)-Des dos d’âne ont été installés sur la voie principale menant à la gare routière de Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts) en vue de mettre fin aux nombreux cas d’accidents de la circulation enregistrés sur cette voie.

L’agent contrôleur à l’antenne des infrastructures routières du département, Tiémélé Gabriel, a révélé que ces dos d’âne ont été réalisés dans l’optique d’amener les usagers à réduire leur vitesse dans la commune. « L’épaisseur du bitume renforcé est de sept centimètres. Les engins roulants sont obligés de ralentir plusieurs fois avant d’atteindre la gare routière », a expliqué M. Tiémélé.

Le chef du village du quartier Gourosso, Zuenou Bi, s’est réjoui de ces ouvrages qui permettront aux engins de traverser le quartier avec lenteur. « La voie principale traverse notre quartier et nous enregistrons régulièrement des accidents qui nous endeuillent, car les véhicules et motos roulent ici à vive allure », a dénoncé le chef de Gourosso.

Il a déploré le fait que des conducteurs de motos ne connaissant pas les limitations de vitesse, percutent les piétons. « Mais aujourd’hui, ces dos d’âne amènent tout le monde à rouler lentement », se félicite-t-on.

Dans la même catégorie