ANP L’ambassadeur du Nigéria reçu par le Chef d’État du Niger ANP Maradi: Lancement d’une campagne sur de la planification familiale APS Cité du savoir de Diamniadio, un futur  »écosystème » pour la création d’entreprises et de start-up (Responsable) APS L’État invité à anticiper les pertes d’emplois liés au numérique APS Saint-Louis: Inhumation des quatre pêcheurs retrouvés morts au Cap-Vert APS Médias: Macky Sall plaide pour un message positif sur l’Afrique NAN Nigerian Army destroys bandits’ camp in Zamfara, Northwest Nigeria NAN Abuja chamber calls for strengthening of Nigeria-India economic ties MAP Rwanda : 14 mineurs tués dans l’éboulement d’une mine dans l’est du pays ATOP UNE JOURNEE PORTE OUVERTE SUR LA GEOGRAPHIE A L’UNIVERSITE DE KARA

Des échanges sur le numérique dans les domaines des finances et la sécurités


  11 Avril      41        Innovation (317), Science (527), Téchnologie (882),

   

Brazzaville, 11 AVRIL (ACI)- Le Salon des Technologies de l’Information et de l’Innovation a ouvert les portes, le 11 avril à Brazzaville, en vue d’échanger sur les problématiques inhérentes à la transformation numérique dans les domaines des finances, de l’économie et la sécurité.

Le concept Osiane a été conçu pour offrir une plateforme multisectorielle afin de favoriser la transformation numérique et mettre en lumière les initiatives y relatives aussi bien au Congo qu’à l’échelle continentale, avec la participation d’acteurs locaux et internationaux.

Durant quatre jours, les participants vont suivre, entre autres, des conférences sur les financements, des ateliers sur les usages web ; des fora gouvernance internet de l’Afrique Centrale et des formations seront dispensées à l’endroit des experts, des professionnels de la défense et des médias.

Ouvrant les assises au nom du Premier ministre, le ministre d’Etat de l’urbanisation et de ….M. Alphonse Nsilou a indiqué que le Congo, à l’instar de plusieurs pays en voie de développement, doit relever le défi pour intégrer de façon profitable et durable les technologies de l’information.

Exhortant les experts à mettre à profit leur expérience pour des meilleures solutions, le ministre en charge de l’urbanisme a révélé que Osiane apparait comme une plateforme idéale pour établir des bases, pour impulser une nouvelle forme d’économie impulsive, diversifier et durable.

A cet effet, la directrice du salon, Mme Dominique Dhello a invité les participants à vulgariser le concept de l’économie numérique, à promouvoir l’automatisation des processus pour engendrer un changement substantiel dans le fonctionnement de l’écosystème, augmenter la productivité et par conséquent être plus compétitifs.

Prenant en compte la révolution numérique, elle a souligné que le numérique est un puissant vecteur de transformation de la société, de consommation et de production. Le salon Osiane 2017 est une initiative de prise de conscience pour promouvoir les technologies de l’information et de l’innovation, a-t-elle ajouté.

Rappelons que Osiane est une initiative de l’Association des professionnels du numérique PRATIC organisé en partenariat avec l’Agence de Régulation des Postes et Communications Electroniques (ARPCE) avec l’appui du ministère de l’économie numérique. Elle est structurée en quatre univers pour aborder les enjeux de l’industrie numérique et de l’innovation à savoir Tech-univers ; Eco-univers ; Publi-univers et Innov-univers. (ACI)

Dans la même catégorie