MAP Clôture à Abidjan du Salon des collectivités territoriales : le stand du Maroc primé «Meilleur stand» MAP Le Nigeria et l’UNICEF signent un protocole de transfert pour protéger les enfants rencontrés lors d’opérations militaires MAP Présidentielle au Nigeria: Des milliers de partisans de Peter Obi défilent à Lagos MAP Le FACDI, un incubateur pour le développement de la coopération Sud-Sud MAP Abidjan : séance de travail sur le projet de sauvegarde et de valorisation de la baie de Cocody MAP Burkina: Damiba appelle les militaires à « revenir à la raison » MAP Election présidentielle au Nigeria: Quatre candidats s’engagent pour la « paix » civile GNA Justice system to be more robust, dependable, and acceptable – Chief Justice GNA The pact with Rabat is in Force- Head of Spanish Diplomacy GNA ECG extends weekend working hours over prepayment challenge

Des élèves formés sur la problématique du changement climatique à San Pedro


  20 Mai      41        Environnement/Eaux/Forêts (4548),

   

San Pedro, 20 mai 2022 (AIP)- Des élèves du Collège moderne KFW de San Pedro ont été évalués, mercredi 19 mai 2022, après avoir bénéficié en avril d’une formation sur la problématique du changement climatique, à l’initiative de l’ONG Environnement santé et développement en Côte d’Ivoire (ESADEVCI).

Lors d’une cérémonie de restitution des acquis initiée par ESADEVCI, le jury a soumis les élèves à une série de questions relatives à la définition du changement climatique, ses causes, conséquences et impacts afin de s’assurer que les connaissances ont été assimilées. Les participants ont reçu chacun un diplôme de participation et les meilleurs sont repartis avec des numéraires.

Selon le président de l’ONG ESADEVCI, Akoma N’Guessan Sylvain, le changement climatique est lié aux activités humaines notamment, l’agriculture (déforestation), le transport et les industries qui entrainent la production de gaz à effet de serre. Il provoque de nombreuses catastrophes naturelles, impactent négativement l’écosystème, la santé et l’économie. Il a invité chacun à changer ses habitudes au sein de sa communauté, afin de pallier ces effets néfastes du changement climatique.

Le principal du collège KFW, Ahipeaud Oka, a remercié l’ONG ESADEVCI et la direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation de San Pedro pour le choix de son établissement. Il a félicité ses élèves pour leur participation à cette évaluation.

Créée en 2015, l’ONG ESADEVCI dont le siège était auparavant à Abidjan s’est installée depuis 2020 à San Pedro où elle mène ses activités de sensibilisation. Ses missions consistent à mener des actions en faveur de la protection de l’environnement, notamment la sensibilisation à l’écocitoyenneté, la lutte contre la désertification et le changement climatique.

Dans la même catégorie