MAP Stokvis Nord Afrique : Un résultat net négatif de 128,2 MDH en 2023 APS SENEGAL-MEDIAS-ECONOMIE / Le chef de l’Etat a décidé d’éponger la dette fiscale des entreprises de presse (CDEPS) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Bassirou Diomaye Faye promet un fonds de soutien à l’artisanat d’un montant de 5 milliards de francs CFA APS SÉNÉGAL-CAMPAGNE-PRESIDENTIELLE / Tambacounda: Aliou Mamadou Dia veut rendre les femmes économiquement autonomes APS SENEGAL-PECHE / Saint-Louis : du matériel de transformation de produits halieutiques remis à des groupements de femmes MAP Jeux africains d’Accra (taekwondo): Omayma Boumh offre une nouvelle médaille d’or au Maroc MAP La Namibie et la SADC renforcent leur coopération en matière de gestion coordonnée des frontières MAP Zimbabwe: baisse drastique de la production céréalière à cause d’El Nino (ministère) APS SENEGAL-EDUCATION-PRESIDENTIELLE / Les candidats invités à signer une charte pour ‘’une école de la réussite’’ APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Habib Sy relève l’“erreur“ du gouvernement de booster Diamniadio plutôt que Thiès

Des éleveurs de San Pedro renforcent leurs capacités


  17 Octobre      38        Société (44766),

 

San Pedro, 17 oct 2021 (AIP)-Des éleveurs de la région de San Pedro ont bénéficié d’un renforcement de capacités pour rentabiliser leur activité, à l’initiative de la société Koudijs spécialisée dans la nutrition animale.

Ce séminaire s’est déroulé autour du thème, «les enjeux économiques de votre élevage de volailles et de porcs avec les produits Koudijs », samedi 16 octobre 2021 à San Pedro, avec pour objectif la promotion des services et aliments de la filière avicole fournis par l’entreprise Koudijs.

Le formateur du jour, Bah Ahmed Sidick, technicien vétérinaire spécialisé en aviculture/boviculture a prodigué aux participants quelques conseils de production animale pouvant garantir une meilleure rentabilité de l’activité d’élevage, en mettant l’accent sur les choix à opérer par l’éleveur pour rentabiliser sa production.

Ces choix sont axés sur quatre facteurs à savoir, la génétique (choix de bons poussins et fournisseur de poussins, par exemple), les aliments (de qualité, efficace et à moindre coût), la biosécurité (aspect sanitaire de la ferme) et le management (contribution personnelle de l’éleveur en terme de gestion des ressources, suivi des matériels, mise en place des ratios).

M. Bah a aussi exhorté les éleveurs à se mettre en société coopérative ou en association pour mieux contrôler le prix de tous les intrants (vaccins, aliments …) et les activités en lien avec l’élevage. En effet, l’entreprise Koudijs a recensé près de 1.500 éleveurs qui n’appartiennent à aucune coopérative structurée en production avicole à San Pedro.

Fondée au 19e siècle, l’entreprise Koudijs, spécialisée en nutrition animale axée sur la production, la vente et l’offre d’aliments complets et concentrés, est présente dans 75 pays y compris la Côte d’Ivoire. Sa mission est d’optimiser la performance de ses partenaires.

Dans la même catégorie