AIP L’AIP remporte deux prix au Grand Prix FAAPA 2021 AIP La journée de l’entreprenariat féminin célébrée à Abidjan APS LES INVESTISSEMENTS DES ENTREPRISES CHINOISES EN AFRIQUE ESTIMÉS À 43 MILLIARDS DE DOLLARS EN FIN 2020 (LIVRE BLANC) AGP Guinée/Éducation : Pierre Kolié, 5ème de la République en sciences expérimentales au bac unique session 2020 plaide pour une bourse d’études à l’étranger AGP Guinée/Transition : Compte rendu du Conseil des Ministres AIP La Côte d’Ivoire s’offre 836 400 doses de vaccin Sinopharm pour lutter contre le covid-19 AIP La Suisse et la Côte d’Ivoire signent trois accords en matière de migration à Berne AIP Plus de 200.000 orphelins du Sida attendent d’être pris en charge en Côte d’Ivoire AIP Le Festival de l’électronique et du jeu vidéo d’Abidjan innove avec les Gaming Awards MAP Dakar: clôture de la 8e réunion du Conseil exécutif de la FAAPA par l’adoption du Plan d’action pour l’année 2022

Des éleveurs de San Pedro renforcent leurs capacités


  17 Octobre      23        Société (36949),

   

San Pedro, 17 oct 2021 (AIP)-Des éleveurs de la région de San Pedro ont bénéficié d’un renforcement de capacités pour rentabiliser leur activité, à l’initiative de la société Koudijs spécialisée dans la nutrition animale.

Ce séminaire s’est déroulé autour du thème, «les enjeux économiques de votre élevage de volailles et de porcs avec les produits Koudijs », samedi 16 octobre 2021 à San Pedro, avec pour objectif la promotion des services et aliments de la filière avicole fournis par l’entreprise Koudijs.

Le formateur du jour, Bah Ahmed Sidick, technicien vétérinaire spécialisé en aviculture/boviculture a prodigué aux participants quelques conseils de production animale pouvant garantir une meilleure rentabilité de l’activité d’élevage, en mettant l’accent sur les choix à opérer par l’éleveur pour rentabiliser sa production.

Ces choix sont axés sur quatre facteurs à savoir, la génétique (choix de bons poussins et fournisseur de poussins, par exemple), les aliments (de qualité, efficace et à moindre coût), la biosécurité (aspect sanitaire de la ferme) et le management (contribution personnelle de l’éleveur en terme de gestion des ressources, suivi des matériels, mise en place des ratios).

M. Bah a aussi exhorté les éleveurs à se mettre en société coopérative ou en association pour mieux contrôler le prix de tous les intrants (vaccins, aliments …) et les activités en lien avec l’élevage. En effet, l’entreprise Koudijs a recensé près de 1.500 éleveurs qui n’appartiennent à aucune coopérative structurée en production avicole à San Pedro.

Fondée au 19e siècle, l’entreprise Koudijs, spécialisée en nutrition animale axée sur la production, la vente et l’offre d’aliments complets et concentrés, est présente dans 75 pays y compris la Côte d’Ivoire. Sa mission est d’optimiser la performance de ses partenaires.

Dans la même catégorie