APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie

Des émissaires de l’IAAF au Gabon pour une analyse de la crise d’athlétisme


  26 Février      176        Sport (12688),

 

Libreville, 26 Février (AGP) – Le responsable du département international de l’instance de l’athlétisme mondial (IAAF), Jee Isram, séjourne actuellement à Libreville pour une mission d’évaluation complète des problèmes qui minent, depuis plusieurs années, l’athlétisme gabonais.

L’Association internationale des Fédération d’Athlétisme (IAAF), représentée par son responsable du département international, est à Libreville pour une mission déterminante. Escorté par les responsables de la zone 3 de la confédération africaine d’athlétisme (CAA), Jee Isram fera une évaluation complète des maux que rencontre l’athlétisme gabonais. Des problèmes liés aux fonctionnements et à la gestion de cette discipline qui bat de l’aile depuis des années sous la direction de Martial Paraiso.

A compter de ce jour et demain, ils auront plusieurs séances de travail, surtout avec les responsables des ligues, de la fédération, de la direction générale des Sports et du Comité olympique gabonais (CNOG). L’envoyé spécial de l’IAAF sera reçu en audience ce jeudi par le ministre des Sports, Franck Nguéma.

La Fédération gabonaise d’athlétisme (FGA) est considérée comme illégale par l’instance internationale, du fait de la non organisation des élections du bureau de cette association depuis 2017.

Si cette situation n’est pas réglée avant le 31 mars 2020, les athlètes gabonais ne pourront pas prendre part aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo (Japon) qui se dérouleront du 24 juillet au 9 août 2020.

A ce jour, le sprinteur gabonais du 100m et 200m, Guy Maganga Gora, qui évolue aux États-Unis, est qualifié pour cette messe olympienne.

Dans la même catégorie