AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs

DES ÉMISSAIRES DE L’OIF ATTENDUS À BAMAKO LA SEMAINE PROCHAINE


  7 Octobre      17        Arts & Cultures (3076),

 

Dakar, 7 oct (APS) – La secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo, va dépêcher à Bamako, la capitale du Mali, la semaine prochaine, une délégation « de haut niveau », dans le cadre du rétablissement de l’ordre constitutionnel de ce pays.

La mission sera conduite par l’envoyé spécial de l’OIF, Cheikh Tidiane Gadio, vice-président de l’Assemblée nationale du Sénégal et ancien ministre des Affaires étrangères.

L’Organisation internationale de la francophonie affirme dans un communiqué que ses émissaires vont rencontrer les nouvelles autorités gouvernementales maliennes, les acteurs politiques et les partenaires internationaux du Mali.

La mission est chargée d’échanger avec ses interlocuteurs sur le « concours » que l’OIF pourra apporter au nouveau gouvernement.

L’organisation déclare vouloir contribuer au rétablissement de l’ordre constitutionnel et de la démocratie au Mali et renforcer ses « programmes et actions au bénéfice direct » des Maliens.

Sa secrétaire générale salue les « avancées » notées dans la mise en place des institutions de transition, avec la désignation d’un président intérimaire, Bah N’Daw, et d’un Premier ministre, Moctar Ouane, ainsi que la formation d’un gouvernement, « conformément aux recommandations formulées par la communauté internationale ».

Dans la même catégorie