MAP Dakhla: Des diplomates africains prospectent les potentialités économiques de la région ANG Cultura/Organização “TOP GB Internacional” pede apoio do Estado para representante o país em diferentes concursos de Miss internacionais ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização

Des enquêteurs de l’OSCS formés sur les techniques de collectes de données


  6 Octobre      35        Société (45123),

 

Abidjan, 06 oct 2022 (AIP)- L’Observatoire pour la solidarité et la cohésion sociale (OSCS) a formé du mardi 04 au mercredi 5 octobre 2022, à Abidjan, ses superviseurs et enquêteurs sur les techniques de collectes de données pour contribuer au renforcement de la solidarité et de la cohésion sociale.

Cette formation est relative à une étude intitulée « Comment mettre fin à l’incivisme pour le renforcement de la cohésion sociale ». Les participants ont été instruits par un socio-anthropologue, Pr Kacou Fato, sur les techniques de collecte de données, l’administration du questionnaire de l’étude et l’utilisation de l’outil de collecte de données.

Selon le directeur général de l’OSCS, Ibrahima Tiohozon Coulibaly, cette formation permettra aux enquêteurs d’appréhender le phénomène de l’incivisme qui crée le désordre dans les communautés et dans les villes.

M. Coulibaly, a appelé au nom de la ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Belmonde Dogo, les agents enquêteurs à « collecter les données avec sérieux, intégrité et honnêteté », afin que le phénomène de l’incivisme qui persiste dans les milieux communautaires, éducatifs et sécuritaires soit maîtrisé.

Au total, 54 agents enquêteurs des communes du districts d’Abidjan et de l’intérieur du pays ont pris part à cette formation. Les opérations de collectes de données se dérouleront sur l’ensemble du territoire national du 06 au 15 octobre.

Dans la même catégorie