GNA Fifty riotous Tumu SECTECH students in court GNA Religious leaders commit to intensify education on adolescent reproductive rights GNA New study finds no link between HIV infection and contraceptive methods MAP L’expertise de la FIFA sollicitée pour évaluer la situation actuelle au sein de la CAF (communiqué) MAP Les échanges commerciaux entre Dakar et Pékin en hausse de 3,7 pc en 2018 MAP Jeux Africains de Plage (beach-soccer/2è journée): le Maroc bat (7-2) la Guinée Equatoriale ABP Louis Vlavonou échange avec des délégations de l’AS-NAP Bénin et du HAR ABP Les ministres Attanasso et Kakpo ont lancé les épreuves du Bac 2019 au Ceg Akpro-Missérété GNA Des absents au baccalauréat à Savalou GNA Wa Municipal landfill site to be relocated after community agitation

Des enseignants menacent de se retirer de l’assurance santé des fonctionnaires


  12 Novembre      34        Société (49929),

   

Tabou, 12 nov (AIP) – Le coordinateur de la sous-section du syndicat des enseignants du second degré de Côte d’Ivoire (CESCI) de Tabou, Ahouasso Lebedji a annoncé que son organisation s’oppose à la décision de la mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) de faire payer la carte intelligente de 10.000 francs CFA aux adhérents et menace de se retirer d’Ivoir Santé, l’assurance santé.

« La Mugefci doit elle-même prendre en charge cette nouvelle carte ou ne pas la créer. Si elle nous l’impose ou si elle augmente le taux d’Ivoir Santé à 25.000 FCFA pour une certaine tranche d’âge, nous nous retirerons massivement de cette assurance qui ne fait pas partie du régime de base  » a averti, vendredi, M. Lebedji lors d’un entretien à l’AIP.

Il a affirmé ne pas comprendre cette démarche des responsables de la Mugefci « qui prennent une décision sans consulter les adhérents ».

La mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) a institué la nouvelle « Carte unique et intelligente » conçue pour les adhérents dans le but de lutter contre la fraude et faciliter la vie des mutualistes. Cette carte biométrique devra permettre au mutualiste détenteur d’avoir accès aux prestations de soins au titre des différents régimes de la MUGEF-CI, aux services d’épargne et de crédit de la MUCREF-CI ainsi qu’au réseau bancaire Visa et Gim UEMOA et à un réseau marchand mis en place par la MUGEF-CI dont le groupe Librairie de France est le premier partenaire.

Dans la même catégorie