ANP Forum de la coopération sino-africaine : Le Président Xi Jinping déclare que ‘’la Chine n’oubliera jamais l’amitié profonde des pays africains’’ AIP Les pays membres de la CEDEAO se dotent d’un réseau de gestion pour l’aide publique aux médias AIP La Côte d’Ivoire signe une convention pour mise en place d’un centre d’expertise en production laitière AIP LCACI veut sensibiliser 60 000 élèves sur les dangers de l’alcool en 2022 AIP Des habitantes de Séguéla en ordre de bataille contre le VIH/SIDA et les VBG AIP COVID-19: Une forte connaissance mais une très faible application des mesures de lutte à Abidjan (Etude) AIP Une Charte d’éthique à la régulation des concours administratifs AIP La CEI appelle la jeunesse de Bondoukou à participer aux élections générales AIP Adama Koné propose des solutions pour la"Croissance économique de l’Afrique" AIP RGPH 2021 : Le district met en place un comité de veille pour mobiliser les populations sur l’opération à Abidjan

Des enseignants renforcent leurs compétences en mathématiques


  14 Décembre      18        Education (6093), Photos (4428),

   

Mankono, 14 déc (AIP) – Des enseignants de la direction Régionale de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (DRENETFP) de Mankono ont renforcé leurs compétences en mathématiques, grâce au Projet d’Amélioration des Prestations de Services Educatives mis en oeuvre par la Banque Mondiale.

« Le but de notre présence est de relever le niveau des enfants en mathématiques, à cet effet, à l’issue de cette formation, on voudrait rendre performants et compétents les enseignants qui sont dans le projet PASE « , a déclaré le Coordonnateur régional en mathématiques à la Direction de la Pédagogie et de la Formation Continue (DPFC), Tayé Bi Goin Alfred.

Selon l’enseignant à l’EPP leasso, Fofana Mechui, le niveau des enfants en mathématiques a baissé.  » Nous sommes heureux d’être associés à la conception de nouvelles méthodologies qui sont beaucoup mieux adaptées et qui permettront certainement de relever le niveau des enfants », a-t-il dit.

Les participants pourront élever leurs connaissances pour instruire les élèves de CP1, CP2 et CE1 en mathématiques. Cette formation, qui a débuté, lundi prend fin dimanche, à l’espace Cajou au quartier Béché de Mankono. Une première mission du PAPSE à Mankono, le 14 novembre avait permis la formation des enseignants du primaire et du préscolaire en lecture et écriture.

Dans la même catégorie