MAP Bulletin économique de l’Afrique australe MAP Revue de presse quotidienne internationale africaine (RPQI – Afrique) MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP CAF: Ahmad Ahmad candidat pour un deuxième mandat INFORPRESS Cabo Verde assume vice-presidência executiva da Confederação Africana de Voleibol INFORPRESS Covid-19: Ulisses Correia e Silva admite que os partidos políticos estiveram “muito mal” durante a campanha eleitoral INFORPRESS Parlamento: Abraão Vicente propõe que parte da taxa cópia privada seja canalizada para cinema e audiovisual INFORPRESS Vice-PM quer que os países da CPLP partilhem suas experiências no domínio da governação electrónica GNA Traders declare support for President Akufo-Addo APS KAFFRINE : 10 % DES PARCELLES DE MIL NÉGATIVEMENT IMPACTÉES PAR L’HUMIDITÉ (DRDR)

Des entreprises de transport de la Marahoué reçoivent du gouvernement 15 véhicules neufs


  2 Octobre      10        Entreprises (308),

   

Bouaflé, 2 oct 2020 (AIP)- Le secrétaire d’Etat au renforcement des capacités, Zoro Bi Ballo Epiphane a remis officiellement, jeudi 1er octobre 2020, à Bouaflé, 15 véhicules à 15 entreprises de transport de la région de la Marahoué.

Selon le directeur régional du Transport, Soro Honvogo, ces véhicules flambant neufs ont été acquis par le gouvernement à plus de 655 millions f CFA, dans le cadre du projet de renouvellement du parc automobile, en vue de leur cession à ces entreprises éligibles aux conditions financières convenues.

Ce projet qui vise à améliorer la mobilité des personnes et des biens porte sur une commande de 3600 véhicules. Pour cette phase pilote, ce sont au total 832 véhicules soit 25% qui sont cédés aux transporteurs sur toute l’étendue du territoire national.

« Ce projet traduit la détermination du gouvernement à accompagner les transporteurs, à rester à l’écoute des transports », à indiqué le ministre Zoro Epiphane, rappelant les actions de portée sociale et économiques entreprises par le Président Alassane Ouattara et son gouvernement en faveurs des autres secteurs.

Le ministre Zoro Epiphane, parrain de la cérémonie, qui avait à ses côtés le ministre auprès du Président chargé des Finances et de l’Economie, Adama Koné s’est réjoui de ce que ce projet entre dans sa phase active, adressant ses félicitations aux transports de la Marahoué qui ont décidé de sortir du secteur informel en vue de valoriser leur métier.

Il les a invités à bien gérer leurs entreprises pour la pérennisation du projet  » Vous devez faire preuve de sérieux, de rigueur, de discipline pour que ce projet puisse vivre et perdurer. Il vous faut gérer votre entreprise en bon père de famille parce que ce projet s’inscrit dans une chaîne de solidarité », a-t-il dit.

Zoro Bi Ballo Epiphane leur a traduit le message du ministre du Transport. » Le ministre du Transport me charge de vous dire qu’il attache du prix à la réussite de ce projet dans la Marahoué, qu’il est disponible pour vous accompagner dans la voie du développement de vos entreprises », a conclu M. Zoro.

Dans la même catégorie