AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport) MAP Le Maroc et l’Angola unis par un «partenariat actif» au sein de l’Union africaine (ambassadrice) AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle

DES ÉQUIPEMENTS DE PROTECTION CONTRE LE COVID-19 À LA CROIX-ROUGE SÉNÉGALAISE


  14 Janvier      27        Santé (15366), Société (45093),

 

Dakar, 14 jan (APS) – La Croix-Rouge sénégalaise a reçu de la société de boissons gazeuses SOBOA un don en équipements de protection contre le Covid-19 d’un montant de 60 millions de francs CFA, a constaté l’APS, jeudi à Dakar.

Le don comprenant des masques, des lave-mains, des poubelles, des pulvérisateurs et d’autres équipements a été réceptionné par la présidente de la Croix-Rouge sénégalaise, Bafou Bâ, en présence du directeur général de la SOBOA, Emmanuel Médard.

Le donateur ‘’a voulu participer aux efforts du gouvernement du Sénégal dans la riposte contre le Covid-19’’, a dit M. Médard.

Selon lui, la Croix-Rouge sénégalaise a été choisie en raison de ‘’son expertise en matière d’intervention dans les catastrophes naturelles’’.

Emmanuel Médard a invité les volontaires de l’organisation humanitaire à faire un ‘’bon usage’’ des équipements, au profit des populations.

Se réjouissant de la solidarité dont a fait preuve le donateur, Bafou Bâ a dit que le matériel reçu par la Croix-Rouge va lui permettre de mieux lutter contre la nouvelle vague de Covid-19, ‘’avec plus de sérénité’’.

Les conditions de travail des volontaires engagés seront améliorées, et leurs capacités opérationnelles renforcées, selon Mme Bâ.

La cérémonie de réception a été l’occasion de tirer un bilan à mi-parcours des interventions faites par la Croix-Rouge sénégalaise dans le cadre de la riposte contre le covid-19, un bilan qu’elle juge satisfaisant.

L’organisation humanitaire a déployé ‘’près de 3.200 volontaires’’ (médecins, infirmiers, hygiénistes, etc.), pour la lutte contre la pandémie de coronavirus, selon Bafou Bâ.

Outre leurs interventions dans les centres de traitement des épidémies, ‘’des volontaires ont été mis à la disposition de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers pour le suivi des cas contacts de Covid-19, mais aussi pour assurer des enterrements dignes et sécurisés des personnes décédées de coronavirus’’, a ajouté la présidente de la Croix-Rouge sénégalaise.

Dans la même catégorie