ANP Le Président Issoufou Mahamadou reçoit l’Ambassadeur du Japon au Niger MAP CHAN-Cameroun 2021 : Résultats des matches du mardi 26 janvier ANGOP COVID-19: ANGOLA REGISTA 77 NOVOS CASOS E 61 RECUPERADOS NAS ÚLTIMAS 24 HORAS MAP CHAN des joueurs locaux (3è journée/Groupe C) : Le Maroc bat l’Ouganda (5-2) et passe en quarts de finale MAP Nigeria : Buhari remplace les principaux chefs de l’armée MAP L’accélérateur marocain « La startup Factory » reçoit le Label AFRIC’INNOV APS COVID-19 : A FATICK, LES DOUANES SE MOBILISENT CONTRE TOUT TRAFIC ILLICITE DE DOSES DE VACCINS AIP Côte d’Ivoire-AIP/Les retraités de la CGRAE se forment pour l’amélioration de leurs conditions de vie AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Plus de 850 personnes bénéficient du FASI dans la région du Worodougou AIP Côte d’Ivoire – AIP/ 53 personnes recrutées pour les THIMO à Séguéla

DES ÉQUIPEMENTS DE PROTECTION CONTRE LE COVID-19 À LA CROIX-ROUGE SÉNÉGALAISE


  14 Janvier      7        Santé (8734), Société (27816),

   

Dakar, 14 jan (APS) – La Croix-Rouge sénégalaise a reçu de la société de boissons gazeuses SOBOA un don en équipements de protection contre le Covid-19 d’un montant de 60 millions de francs CFA, a constaté l’APS, jeudi à Dakar.

Le don comprenant des masques, des lave-mains, des poubelles, des pulvérisateurs et d’autres équipements a été réceptionné par la présidente de la Croix-Rouge sénégalaise, Bafou Bâ, en présence du directeur général de la SOBOA, Emmanuel Médard.

Le donateur ‘’a voulu participer aux efforts du gouvernement du Sénégal dans la riposte contre le Covid-19’’, a dit M. Médard.

Selon lui, la Croix-Rouge sénégalaise a été choisie en raison de ‘’son expertise en matière d’intervention dans les catastrophes naturelles’’.

Emmanuel Médard a invité les volontaires de l’organisation humanitaire à faire un ‘’bon usage’’ des équipements, au profit des populations.

Se réjouissant de la solidarité dont a fait preuve le donateur, Bafou Bâ a dit que le matériel reçu par la Croix-Rouge va lui permettre de mieux lutter contre la nouvelle vague de Covid-19, ‘’avec plus de sérénité’’.

Les conditions de travail des volontaires engagés seront améliorées, et leurs capacités opérationnelles renforcées, selon Mme Bâ.

La cérémonie de réception a été l’occasion de tirer un bilan à mi-parcours des interventions faites par la Croix-Rouge sénégalaise dans le cadre de la riposte contre le covid-19, un bilan qu’elle juge satisfaisant.

L’organisation humanitaire a déployé ‘’près de 3.200 volontaires’’ (médecins, infirmiers, hygiénistes, etc.), pour la lutte contre la pandémie de coronavirus, selon Bafou Bâ.

Outre leurs interventions dans les centres de traitement des épidémies, ‘’des volontaires ont été mis à la disposition de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers pour le suivi des cas contacts de Covid-19, mais aussi pour assurer des enterrements dignes et sécurisés des personnes décédées de coronavirus’’, a ajouté la présidente de la Croix-Rouge sénégalaise.

Dans la même catégorie