ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

DES ÉQUIPEMENTS MÉDICAUX DE WORLD VISION À DES DISTRICTS SANITAIRES DE TAMBACOUNDA


  23 Juillet      50        Santé (15315),

 

Tambacounda, 23 juil (APS) – L’ONG World Vision a remis samedi des équipements médicaux d’une valeur estimée à 25 millions de francs CFA aux postes de santé des communes de Missirah, Néttéboulou et Dialacoto, dans le district sanitaire de Tambacounda (est).

Ce don destiné à renforcer le système de santé devrait aussi participer à l’amélioration de la prise en charge sanitaire des populations bénéficiaires.

« Il s’agit, à travers ce partenariat, d’améliorer la prise en charge des populations de ces communes bénéficiaires », a expliqué le médecin-chef du district sanitaire de Tambacounda, docteur Tidiane Gadiaga.

Selon docteur Gadiaga, ce don est composé de tables de consultation, de lits pour les malades, de matériels de consultations pour les infirmiers chefs de postes et sages-femmes des différents postes de santé concernés.

Il va contribuer à la rénovation des structures de santé et à l’amélioration de la prise en charge sanitaire des populations de ces communes, a indiqué le médecin-chef du district sanitaire de Tambacounda.

Il a annoncé qu’un poste de santé construit par World Vision sera bientôt inauguré à Dar Salam, dans la commune de Néttéboulou.

« Cet appui va nécessairement participer à la réduction de la mortalité maternelle et infantile, tout en y renforçant les efforts de prévention et d’élimination du paludisme », a indiqué Crépin Louhoungou, manager des programmes à Word Vision Tambacounda.

Ces équipements médicaux ont été acquis avec un financement du programme de santé de World Vision, couplé avec le programme hygiène-eau et assainissement de la même ONG, en vue de renforcer les capacités du personnel.

Dans la même catégorie