AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Des équipes vétérinaires dans le bassin cotonnier pour actualiser la cartographie des maladies


  12 Décembre      47        Santé (15315), Société (44856),

 

Korhogo, 11 déc 2022 (AIP)- Trois équipes de vétérinaires sillonnent depuis le 25 novembre 2022, le bassin cotonnier pour recueillir les données relatives aux maladies qui menacent les élevages, en vue d’actualiser la cartographie de ces pathologies.

L’objectif général de la mission est d’actualiser les données sur les élevages de bœufs de la zone de production du coton en vue d’actualiser la cartographie des maladies des animaux transmissibles.

Selon le directeur départemental du ministère des ressources animales et halieutiques de Kouto,  Soro Mamadou, la mission se déroule bien. Elle consiste à récolter les tiques, et tout autres vecteurs des maladies des bœufs, pour les analyser.

L’étude est conduite dans 37 villages de la zone du bassin cotonnier ivoirien dont Korhogo, Kouto, Boundiali, Ferkessedougou, Dikodougou et bien d’autres localités de la zone de production du coton en Côte d’ Ivoire.

L’analyse des différents vecteurs des maladies des bœufs permettra aux vétérinaires de trouver des solutions aux différentes pathologies qui menacent les élevages des bovins dans le bassin cotonnier. La première phase de la mission prend fin le 22 décembre 2022 à Dikodougou.

Dans la même catégorie