APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Des experts de la CEDEAO discutent à Lomé de l’opérationnalisation de la radio régionale


  31 Mai      83        Economie (20953), Médias (2818), Société (45064),

 

Conakry, 30 mai (AGP) – La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) veut créer une radio d’information et de divertissement qui sera accessible aux populations de ses 15 pays membres.

Il se tient depuis ce mercredi 29 mai 2019 à Lomé, une réunion d’experts des ministères de l’information et de la communication des Etats concernés. Les participants à cette rencontre vont discuter de la faisabilité du projet qui se heurte pour l’instant à certaines difficultés liées par exemple à la langue dans laquelle les programmes de la radio seront diffusés.

Il est important de préciser que les 15 Etats de la CEDEAO n’ont pas la même langue officielle. Dans l’espace, on parle le français, l’anglais, l’espagnol et le portugais. A Lomé donc, les experts vont pendant deux jours étudier la question avant d’entrer dans les détails techniques d’installation de la radio.

Ils devront notamment plancher aussi sur les équipements, la structure ou encore l’implication de tous les Etats membres dans la gestion de cette station qui aura principalement pour mission d’assurer la visibilité de l’institution communautaire.

Rappelons que cette rencontre fait suite à une première tenue en septembre 2018 à Monrovia, au Libéria, au cours de laquelle il a été question de l’appropriation de cette radio qui a été transférée la même année à la CEDEAO par la Mission des Nations Unies au Libéria (MINUL).

AGP/30/05/019 – ATP/AGP

Dans la même catégorie