APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Des familles sinistrées et des dégâts matériels causés par les pluies à M’Bahiakro


  14 Septembre      29        Société (45064),

 

M’Bahiakro, 13 sept 2022 (AIP) – Les inondations dues aux fortes pluies diluviennes qui se sont abattues, ces derniers jours, sur la ville de M’Bahiakro, ont sinistré une dizaine de familles et causé des dégâts matériels, a constaté l’AIP.

Aux quartiers Koko 2 et TP, deux zones touchées par les inondations, 10 familles sinistrées sont identifiées. Elles sont composées de 77 personnes qui sont aujourd’hui sans abris. Leurs habitations sont sous les eaux, perdant tout ce qu’elles possèdent.

Les autorités locales avaient voulu relocaliser les familles sinistrées à l’école primaire KoKo 1 mais celles-ci ont préféré trouver refuge dans des familles d’accueil.

Le préfet du département, Légré Koukougnon, a effectué lundi 12 septembre 2022, une visite des lieux. Il était accompagné des élues et des agents de l’Office national de la protection civile (ONPC) de Daoukro pour évaluer la situation.

Dans la même catégorie