APS KAOLACK : PLAIDOYER POUR ÉRIGER MÉDINA BAYE EN COMMUNE APS PRÈS D’UNE TONNE DE CHANVRE INDIEN SAISIE PAR LES DOUANES DE KAOLACK APS LES ÉLECTIONS À LA CAF, UN VIRAGE IMPORTANT POUR LE FOOTBALL CONTINENTAL (GIANNI INFANTINO) APS DES ARBITRES ÉGYPTIENS ET GUINÉENS POUR LES PROCHAINS MATCHS DES LIONS MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf MAP Conférence de l’Institut américain «Brookings»: M. Bourita met en avant les réformes audacieuses du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi MAP L’initiative noble de SM le Roi d’aider les pays africains en temps de pandémie, un modèle de solidarité intra-africaine (ministre kényane des AE) MAP Jusqu’à 500 millions de DH pour l’aménagement de Harhoura, une destination touristique prisée MAP Hilale démystifie auprès du SG de l’ONU et du CS la campagne hystérique de l’Algérie et du « polisario » sur la situation au Sahara MAP M. Amara plaide pour une mise en œuvre optimale du chantier de l’éducation routière

DES FANS SÉNÉGALAIS DU FC BARCELONE DÉCIDÉS À ÊTRE PLUS VISIBLES ET UTILES


  8 Février      17        Sport (5303),

   

Dakar, 8 fév (APS) – Des supporteurs du FC Barcelone au Sénégal comptent créer une structure formelle regroupant tous les fans sénégalais du club catalan, dans l’optique de mettre en place « des projets plus ou moins structurants » qui puissent leur être utiles et apporter de la visibilité à leurs actions.

Dans cette perspective, ces inconditionnels du FC Barcelone ont organisé dimanche une « journée de retrouvailles » au quartier Téfesse de Mbour, avec l’ambition de dérouler à terme plusieurs « actions concrètes’’ qui les feraient « passer de simples supporters à de véritables membres de la famille catalane ».

« C’est par la création d’un groupe WhatsApp, le 29 avril 2017, que nous avons décidé de rassembler tous les supporteurs sénégalais du FC Barcelone. Aujourd’hui, nous sommes officiellement au nombre de 239 personnes », ont confié à l’APS Abdoulaye Touré alias Laye Barça et Aly Diop, à l’origine de cette initiative.

Ils ont expliqué que cette initiative vise à rassembler tous les supporters du FC Barcelone à travers le Sénégal autour d’une structure formelle, via un groupe WhatsApp.

« Trois ans après la naissance de notre groupe de supporteurs catalans, nous avons décidé de passer à une étape supérieure qui consiste à nous formaliser et à mettre en place des projets plus ou moins structurants pour être beaucoup plus visibles, mais aussi pour faire en sorte que notre structure soit utile à tous les membres à travers des actions sociales par la solidarité », a dit Aly Diop.

« Il est bien d’ouvrir un groupe de discussion (…), pour que tous les inconditionnels de notre très cher club puissent se connaitre », mais « nous devons aussi avoir à l’idée que nous sommes dans un monde où la solidarité doit être de mise. D’où la pertinence de se mettre en association », a fait valoir Jean-François Diouf.

M. Diouf et ses camarades envisagent d’organiser dans un proche avenir une assemblée générale, en vue de mettre en place un bureau, première étape pour une reconnaissance légale de leur structure.

Ces supporteurs veulent mettre sur pied des ’’projets de développement’’ pouvant profiter au FC Barcelone, mais ils espèrent aussi pouvoir peser sur le fonctionnement de leur club de cœur, « à travers des propositions concrètes à sa direction », selon Jean-François Diouf, membre très actif du groupe des fans de l’équipe catalane au Sénégal.

Dans la même catégorie