AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Des femmes de Duekoue formées sur l’alerte précoce et l’utilisation des TICS


  9 Mars      50        Technologie (1009),

 

Duékoué, 09 mars. (AIP)- Des femmes et jeunes filles de Duékoué, actrices de la prévention des conflits, ont été formées sur l’alerte précoce et l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TICs).

Cette formation organisée, vendredi, par le centre de recherche politique d’Abidjan (CRPA) et l’ambassade du Canada se situe dans le cadre du projet de prévention des conflits communautaires.

Il s’agissait lors de cette formation, d’aborder la question des conflits communautaires en s’assurant de l’implication des femmes et jeunes filles de Duékoué, zone marquée par les différentes crises ivoirienne d’une part, et d’autre part, de combiner le système d’alerte précoce avec les technologies de l’information et de la communication (TICs), a fait savoir Mme Desiree Doffou, sociologue, facilitatrice.

Il a été question de proposer, lors de cette rencontre, des méthodes ou stratégies adaptées pour la prévention et la gestion des conflits notamment dans un département où les conflits sont récurrents.

Il s’agit entre autres, des conflits de vente, limitation des terres (fonciers) et peu à peu, des conflits éleveurs agriculteurs et surtout politiques, souligne-t-on.

Au terme de la formation, les participantes ont donc pris l’engagement de sillonner les hameaux et villages pour parler de la paix et la cohésion sociale.

Dans la même catégorie