ANP Validation technique d’une étude pour la réhabilitation de l’ANP pour quelque 542 millions de FCFA ANGOP Funérailles de Jonas Savimbi ont lieu en Juin ANGOP L’Angola compte sur le soutien du Portugal dans le secteur de l’aquaculture ACI LES FIDELES DE L’EGLISE CATHOLIQUE EXHORTES A GARDER LA DIMENSION DE LA PRIERE CONFIANTE ET SILENCIEUSE ACI LE GOUVERNEMENT INVITE A SURMONTER LA CRISE FINANCIERE ACI LE GUICHET UNIQUE, GAGE DE LA TRACABILTE DES RECOUVREMENTS DES RECETTES MUNICIPALES ABP Message à la Nation après les législatives du Président Talon. ABP 36 députés donnent naissance au groupe parlementaire « Bloc Républicain » ANP Niger: Le chef de l’État préside une réunion du Conseil National de Sécurité (CNS) NAN Sokoto Assembly passes bill to establish rent, tenancy control commission

Des femmes de Guibéroua reçoivent des prêts (Fonds Belmonde d’Entraide)


Abidjan, 20 nov 2016 (AIP) – Les 34 femmes sélectionnées dans la commune et la sous-préfecture de Guibéroua (25 km de Gagnoa) ont reçu leurs prêts samedi, dans le cadre du Fonds Belmonde d’Entraide (FBE), baptisé du nom de sa fondatrice, Myss Dogo Belmonde.

« Avec ces prêts renouvelables par remboursement et sans aval, nous visons l’autonomisation de la femme », a indiqué la donatrice, en remettant les enveloppes aux bénéficiaires. La mise en place du comité de gestion pour Guibéroua avait eu lieu le 02 octobre.

« A vous mes mamans Bété et mamans musulmanes, ces fonds, ce n’est pas pour aller aux funérailles, ou organiser des baptêmes »,  a averti la promotrice qui a invité les femmes à être indépendantes financièrement afin de mieux profiter des retombées des actions du politique, dans le cadre de l’autonomisation de la femme.

Avant l’étape de Guibéroua, 1,2 million FCFA avait été remis en mai à six associations féminines de la sous-préfecture de Galébré, puis un million FCFA aux communautés de Dignago en août, avec pour ambition, de donner une visibilité aux femmes « dynamiques » de la circonscription de Guibéroua-Galébré-Dignago, à qui elle a donné rendez-vous dans cinq mois pour le bilan.

Mme Dogo Belmonde est candidate de l’Union Pour la Côte d’Ivoire (UPCI, mouvance présidentielle) aux législatives dans la circonscription électorale de Guibéroua-Balébré-Dignago, commune et sous-préfecture.

dd/cmas

Dans la même catégorie