AGP Espace Schengen: Moukagni Iwangou prône le rétablissement du droit de visa du Gabon MAP L’intégrité territoriale du Royaume n’est pas à discuter (Ministre des AE des Comores) AGP Gabon : Décès de Paul Okoumba d’Okwatsegue à l’âge de 87 ans APS CONFEJES : 202 PROJETS SOUMIS AU PPEJ PAR 15 PAYS MEMBRES APS EMIGRATION CLANDESTINE : LA MARINE INTERCEPTE UNE PIROGUE, 39 PERSONNES SECOURUES (DIRPA) APS INONDATIONS : LA MAIRIE DE DIOURBEL MOBILISE 100 TONNES DE RIZ POUR AIDER LES SINISTRÉS APS NOTTO GOUYE DIAMA : UNE DIZAINE D’ASP POUR ÉPAULER LA MAIRIE APS TOUBACOUTA : LANCEMENT DES TRAVAUX D’UNE ÉCLOSERIE D’ALEVINS D’UN COÛT DE 39 MILLIONS CFA APS TAMBACOUNDA : LA DOUANE DE KIDIRA SAISIT 1 376 KG DE CHANVRE INDIEN MAP Inauguration de l’ambassade de l’Union des Comores à Rabat

Des femmes de l’administration soutiennent la candidature du président Ouattara


  30 Septembre      9        Société (24211),

   

Abidjan, 30 sept 2020 (AIP)- Des femmes issues de divers ministères de l’administration ivoirienne ont décidé d’apporter leur soutien à la candidature du président sortant, Alassane Ouattara, à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Elles ont organisé, mardi 29 septembre 2020, au siège annexe du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), à la rue Lepic à Abidjan, une cérémonie de reconnaissance aux actions du président Ouattara, et de soutien à sa candidature aux échéances électorales. Cette cérémonie s’est tenue en présence des ministres Kandia Camara, Kouassi Adjoumani, Ly Ramata Bakayoko et de la sénatrice Sara Sako.

« Les femmes disent leur reconnaissance au président Ouattara qui a conduit le navire ivoire avec de gros œuvres. Il a fait de la promotion des femmes sont cheval de bataille. Nous avons décidé de soutenir avec brio la candidature du président Ouattara. Nous sommes mobilisées et engagées derrière lui pour un avenir radieux de la Côte d’Ivoire », a déclaré la présidente du secrétariat des femmes de l’administration, Yvette Séa.

Le porte-parole principal du RHDP, Kobenan Kouassi Adjoumani s’est félicité de cette initiative. « Je vous félicite pour cette mobilisation. On a des femmes dynamiques qui veulent le bien-être de leur pays et de leurs familles. Je vous encourage à vous mobiliser davantage pour le candidat du RHDP, Alassane Ouattara », a-t-il indiqué.

La ministre Kandia Camara a traduit le soutien du chef de l’Etat et du Premier ministre, Hamed Bakayoko, à ces femmes, pour leur mobilisation. « Votre organisation va permettre aux femmes de se connaître, de se donner la main pour avancer. (…), les femmes ont décidé cette année de soutenir un candidat qui va assurer la stabilité, apporter le développement », a-t-elle déclaré.

Quatre candidatures ont été acceptées par le Conseil constitutionnel en vue des élections du 31 octobre 2020. Il s’agit de celles du président sortant, Alassane Ouattara, du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié, du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan et d’un indépendant issu du PDCI-RDA, Kouadio Konan Bertin dit KKB.

(AIP)

Dans la même catégorie