ACP Les ministres provinciaux de l’éducation invités à lutter contre les antivaleurs dans leurs entités ACP Sud-Kivu : 153 personnes touchées par la covid-19 en cette troisième vague ACP L’ambassadeur américain Mike Hammer visite le barrage d’Inga ACP Les journalistes de l’ACP appelés à améliorer leur rendement pour la promotion de l’agence ACP Le Président Félix Tshisekedi réitère la nécessité de travailler pour l’intérêt général ANP Célébration de la fête de Tabaski à Tahoua : Les commerçants satisfaits des retombées économiques ANP Le Premier Ministre reçoit le Représentant résident du PAM au Niger ANP Entretien entre le Premier Ministre et le tout Premier nouvel Ambassadeur des Pays Bas au Niger GNA Will Accra work again with street Hawkers? ANP Zinder : Les revendeurs ont réalisé de bonnes affaires à l’occasion de la Tabaski

Des femmes de Sepingo sensibilisées sur le processus électoral, la citoyenneté et la paix


  28 Octobre      24        Société (34408),

   

Bondoukou, 28 oct 2020 (AIP) – Le directeur régional de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Koffi Amadou Martin a sensibilisé, mardi 27 octobre 2020, les femmes de Sepingo, localité située à 40 km de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) sur le processus électoral, la citoyenneté et la culture de la paix.

Cette activité initiée par la Secrétaire d’ Etat chargée de l’Autonomisation des Femmes, Belmonde Dogo vise à amener les femmes de Sepingo à jouer leur rôle de de pacificatrice et d’artisane de la paix, a fait savoir le directeur régional, Koffi Martin.

M. Koffi a invité les femmes à semer les graines de l’amour, de la tolérance, du pardon et du vivre ensemble afin d’avoir un pays où il fait bon vivre. Il a encouragé les femmes à s’intéresser au processus électoral à venir en qualité d’électrices et de candidates.

« Il y a aussi des places pour vous au niveau des instances de décisions des communes et régions et, il vous suffit simplement de vouloir et d’oser », a-t-il lancé aux femmes qui ont décidé à travers leur porte-parole, Kamoro Adja de s’impliquer davantage dans la vie politique de la nation.

(AIP)

Dans la même catégorie