AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

DES FEMMES DE TCHAMBA RENFORCENT LEURS CAPACITES EN POLITIQUE PUBLIQUE ET CONTROLE CITOYEN DE L’ACTION PUBLIQUE


  20 Juillet      88        Politique (25167),

 

Tchamba, 20 juil. (ATOP) – Un atelier de formation sur les Politiques Publiques (PP) et le Contrôle Citoyen de l’Action Publique (CCAP) a réuni, les 16 et 17 juillet, une vingtaine de femmes leaders de la commune Tchamba I.

A l’actif de la Concertation Nationale de la Société Civile du Togo (CNSC-TOGO) avec l’appui technique et financier du Programme de Consolidation de l’Etat et du monde Associatif (Pro-CEMA), cet atelier est un volet du projet d’Appui-Accompagnement des Communes en Gouvernance et Stratégies de Développement Locale. Le but est d’améliorer les connaissances des femmes de la commune sur les notions de participation citoyenne et de développement local afin de renforcer leur participation à la gouvernance locale et au suivi des politiques publiques locales.

La formation a été assurée par le consultant Kpékpé Daniel de l’Institut de Recherche et de Formation pour le Développement Local (IRFODEL) ainsi que des membres de l’équipe du projet. Les participantes ont été édifiées à travers des modules tels que « La clarification des concepts liés aux PP et au contrôle citoyen » et « le contrôle citoyen de l’action citoyen en pratique ».

Le préfet de Tchamba, Mme Titikpina Aïssatou a exprimé sa gratitude à la CNSC pour le choix porté sur la commune Tchamba1 pour cette formation qui vient à point nommé dans le contexte actuel de décentralisation. Elle a exhorté les participantes à appliquer les connaissances acquises pour une meilleure gestion des affaires communales.

Pour le directeur exécutif du CNSC, Kepomé Koffi, le vœu de sa structure est de contribuer à l’émergence d’un développement local participatif dans les communes à travers l’implication effective des citoyennes dans les actions et initiatives communales.

Le préfet et le directeur exécutif du CNSC ont saisi l’occasion pour rappeler aux participantes les gestes barrières recommandés par le gouvernement pour faire face à la pandémie de la COVID19.

Dans la même catégorie