GNA Empower Assembly Members for active citizen participation Inforpress Proparco apresenta fundo de financiamento do sector privado aos empresários cabo-verdianos Inforpress Presidente do COC nomeada membro individual do Comité Olímpico Internacional APS ME SIDIKI KABA ANNONCE LA CRÉATION D’UNE ÉCOLE DE LA MARINE NATIONALE APS VIOLENCES FAITES AUX FEMMES : LE RÉSEAU SIGGIL JIGEEN INTERPELLE L’ETAT ANP Niger: Les députés modifient la charte des partis politiques ACI REMEDE CONTRE LES ENVENIMATIONS, UN PLAIDOYER DU LABORATOIRE DE L’HERPETOLOGIE APS BERNE A « UN INTÉRÊT MARQUÉ À RENFORCER » SES ÉCHANGES AVEC L’AFRIQUE (SECRÉTAIRE D’ETAT) ACI LES OPERATEURS ECONOMIQUES SENSIBILISES SUR L’IMPORTANCE DE LA NOTION DE QUALITE APS LA CENTRALE ÉOLIENNE DE TAÏBA NDIAYE VA CONTRIBUER À L’ÉMERGENCE ÉCONOMIQUE (DIPLOMATE)

DES FEMMES ENTREPRENEURES TOGOLAISES FORMEES EN COMMUNICATION MARKETING ET DIGITALE


Lomé, 8 mars (ATOP) – Des femmes entrepreneures ont renforcé leur capacité en communication marketing et digitale du 6 au 8 mars au cours d’un atelier à Lomé, en prélude à la deuxième édition du forum-foire des femmes entrepreneures d’Afrique dénommé « Entrepreneuriat au féminin », qui aura lieu du 22 au 24 mars prochain à la Place Anani Santos à Lomé.
Cette formation s’inscrit dans le cadre de la journée internationale de la femme. Le but est de promouvoir l’autonomisation des femmes à travers l’entrepreneuriat et de rendre visible l’action des femmes entrepreneures. Il s’agit aussi de permettre aux femmes de développer leurs entreprises à travers la communication marketing et digitale.
Plusieurs modules étaient au programme de ces échanges. Il s’agit, entre autres, de « Méthodes et techniques pour accroître ses ventes en ligne ; Impacts d’une communication digitale sur l’entreprise ; Top 5 des Réseaux sociaux ; Faire assoir son image de marque sur les réseaux sociaux, Implication du personnel à la communication digitale de l’entreprise et de le Branding d’entreprises à travers l’image ».

La promotrice de « Entrepreneuriat au féminin », Mme Tokanhan Fidélia, a indiqué qu’ils ont constaté que les femmes togolaises ne maitrisent pas la communication digitale, raison pour laquelle son institution a initié cette formation. Elle a précisé que le forum-foire des femmes entrepreneures d’Afrique réunira les femmes togolaises et d’ailleurs. Selon elle, cette rencontre permettra la promotion des femmes entrepreneurs africaines et des partages d’expériences entre les femmes participantes pour le développement de leurs entreprises. Elle a saisi l’occasion pour inviter toutes les femmes entrepreneures du Togo à participer massivement à ce forum.

Le spécialiste du développement d’entreprise, Mme Grâce Anago-Hounkpe, a défini la communication digitale comme toutes les communications faites à travers les réseaux sociaux à savoir Facebook, Whatsapp, Twitter, You tube. Elle a laissé entendre qu’aucune entreprise ne peut fonctionner sans le digital, soulignant qu’elle a outillé les participantes sur comment elles peuvent impliquer leur personnel et la famille pour l’efficacité de leur communication digitale respective.

Dans la même catégorie