MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Des femmes leaders exhortées au changement de mentalité pour le développement de San Pedro


  24 Janvier      50        Société (45053),

 

San Pedro, 24 janv 2022 (AIP)- L’ONG international youth felloship (IYF) a initié une conférence sur le changement de mentalité à l’intention des présidentes d’associations, des responsables d’ONG et chefs de services, en vue de les encourager à jouer leur partition dans le développement local.

Le conférencier, Koffi Franck, directeur général adjoint de Mind Bank, a expliqué aux participantes la nécessité du changement de mentalité et ses impacts sur le développement en s’appuyant sur l’exemple de la Corée du sud qui a pu se hisser au 11e rang des puissances mondiales grâce à l’abnégation de ses habitants.

Il a recommandé aux femmes leaders d’aspirer au développement local et à celui du pays.

La présidence régionale de IYF, Mme Gondo, s’est réjouie de la mobilisation de 50 participantes à cette rencontre. Elle a annoncé que d’autres activités seront organisées à l’intention de la même cible.

IYF a déjà animé plusieurs conférences dans la région de San Pedro, initié une journée d’action civique marquée de salubrité, des séances de sensibilisation et des dons aux détenus de la prison civile de Sassandra.

Créée en 2001 en Coré du sud, l’ONG IYF a ouvert un bureau en Côte d’Ivoire en 2004. Le bureau de San Pedro est ouvert en 2010.

(AIP)

Dans la même catégorie