AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Cent quarante-quatre nouveaux cas enregistrés lundi APS MACKY SALL PROMET UNE RÉORIENTATION DES ALLOCATIONS BUDGÉTAIRES EN FAVEUR DE L’EMPLOI APS LE CHEF DE L’ETAT ANNONCE L’ALLÈGEMENT DU COUVRE-FEU À DAKAR ET À THIÈS APS L’ÉDITION 2021 DE LA CAN U17 ANNULÉE (MÉDIAS) APS DES FEMMES LEADERS POLITIQUES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE POUR UN DIALOGUE CONSTRUCTIF APS HIÈS REÇOIT SA DEUXIÈME DOTATION DE VACCINS ANTI-COVID GNA COVID-19 Vaccination: GHS vaccinates 300,000 people within a week ANGOP COVID-19: ANGOLA DETECTA VARIANTES SUL-AFRICANA E INGLESA ANP Diffa : Forte mobilisation des femmes à la célébration de la journée du 8 mars dans la ville ANP Présidentielle au Niger : Mahamane Ousmane dépose un recours devant la Cour Constitutionnelle

Des femmes respectueuses du calendrier vaccinal de leurs enfants primées à San-Pedro


  14 Février      16        Société (29567),

   

San-Pedro, 14 fév 2021 (AIP)-L’ONG KEMONDE a remis des kits composés de parfum, poudre, de couches pour bébés et d’une enveloppe d’argent, à 70 femmes ayant respecté le calendrier vaccinal de leurs enfants de zéro à un an, en présence des autorités locales.

Le premier vice-président du bureau exécutif de l’ONG KEMONDE, Martial Détchi, a indiqué, samedi 13 février 2021 à San-Pedro, que cette cérémonie est à sa troisième édition. L’objectif est d’encourager les mères à observer correctement le calendrier vaccinal afin de protéger leurs enfants contre les maladies.

Les vaccins recommandés aux bébés de zéro à un an, dans le cadre du programme élargi de vaccination, sont, entre autres, le BCG (Bilié Calmette-Guérin, contre la tuberculose), la polio, le DTC-Hep-Hib (Diphtérie, Tétanos, Coqueluche, Hépatite B, Hib), le PCV13 (pneumococcique conjugué 13-valent), l’anti rougeoleux, l’antiamaril, le ROR (Rougeole, Oreillon, Rubéole) et la méningite AC.

En plus de la vaccination, la sage-femme Kouadio Opportune a exhorté les mères à alerter leurs bébés jusqu’à six mois pour leur permettre de profiter des nutriments naturels contenus dans le lait maternel qui est un aliment complet. Il faut atteindre au moins six mois avant de commencer à donner de l’aliment léger (bouillie) aux bébés, leur-a-t-elle conseillé.

La formation sanitaire urbain KEMONDE est ouverte en 2008. Elle dispose d’un dispensaire, d’une maternité, d’un service de vaccination, d’un service d’échographie, d’une pharmacie et d’un laboratoire d’analyses médicales. Un médecin, une sage-femme et deux infirmiers diplômés d’Etat et des aides-soignants prennent en charge plusieurs patients des deux sexes.

Dans la même catégorie