NAN Minimum wage: Nigerians react to disparity between federal, state workers NAN 29 governorship candidates sign peace accord in Kano AIB Burkina/Putsch 2015 : «Je n’ai jamais été l’envoyé du général Diendéré» (Sergent-chef Roger Koussoubé) AIB Burkina : une association demande la suppression des cotisations APE GNA Nana Bosoma central market turns « Sodom and Gomorrah » GNA Management of Ankobra Beach resort clears Ankobra river bank GNA Vice President Bawumia attends World Economic Forum GNA GSAand Nestlé Ghana Ltd sign strategic partnership agreement AGP Mamou: suspension et report de la mise en place du conseil communal de Ouré-Kaba suite à un malentendu entre élus du RPG AGP Ville de Conakry: la journée de participation citoyenne  » Conakry Ville Propre » aura lieu le samedi 26 janvier 2019

Des femmes unies au sein du gouvernement ivoirien pour réussir leur mission


   

Abidjan, 24 jan (AIP) – Les 10 femmes présentes au sein du gouvernement, qui ont décidé de réussir la mission que le chef de l’Etat Alassane Ouattara a bien voulu leur confier, ont resserré leur lien en organisant une réception samedi à Abidjan, au domicile de la ministre de l’Education nationale, Kandia Camara.

Pour la ministre Kandia Camara qui a salué, au nom de ses pairs, l’engagement du président Ouattara à promouvoir le genre avec 30% de femmes au gouvernement, les femmes, dans la solidarité, vont assumer « de la manière la plus forte et la plus significative » leur responsabilité dans le processus de développement du pays. « Nous voulons montrer que le président de la République ne s’est pas trompé en faisant confiance aux femmes », a-t-elle ajouté, appelant les autres femmes à s’inscrire dans l’excellence.

« J’ai invité mes sœurs à partager un petit repas pour adresser nos félicitations à nos sœurs nommées et dire merci au président de la République et au Premier ministre pour avoir confié des postes aussi importants à des femmes de Côte d’ivoire. Vous avez là des femmes unies au sein du gouvernement pour relever ce défi », a assuré celle qui a fait office de porte-parole, Kandia Camara.

« Nous les nouvelles, nous sommes très rassurées par l’accueil réservé par nos aînées. Nous avons bénéficié de leurs conseils. Elles ont expliqué la manière dont le gouvernement travaille et je crois que ça va beaucoup nous aider dans la préparation et la présentation de nos dossiers », a affirmé la nouvelle ministre de l’Enseignement supérieur, Pr Bakayoko Ly Ramata, assurant qu’elles mettront tout en œuvre pour réussir leur mission.

(AIP)
ik/cmas

Dans la même catégorie