ACP L’épidémie d’Ebola dépasse le cap de 1900 cas au Nord-Est de la près de 10 mois après sa déclaration AIP Côte d’Ivoire/ Don de kits d’accouchement aux mamans de la maternité du CHU de Yopougon MAP La Chambre des représentants poursuit l’institutionnalisation de la coopération avec les parlements africains sur la base d’une diplomatie solidaire (M. El Malki) ACP RDC: Les travaux de réparation des dragues d’Inga presque terminés, selon l’Ir Ngoyi AIP Côte d’Ivoire-PS Gouv 2019-2020/ Les villes doivent se soutenir dans leur développement (Ministre) ACP RDC: Trois missions d’observation électorale recommandent la révision de la loi électorale MAP Attaque contre une église dans le nord du Burkina Faso: trois morts ACP RDC: La DGM accorde deux mois aux étrangers en séjour irrégulier en RDC pour se mettre en ordre AIP Côte d’Ivoire/ Célébration éclatée des festivités socio-culturelles dans les maternelles de l’IEP de Niakara ACP Entrée en fonction du chef de la maison civile du Président de la République

Des femmes unies au sein du gouvernement ivoirien pour réussir leur mission


   

Abidjan, 24 jan (AIP) – Les 10 femmes présentes au sein du gouvernement, qui ont décidé de réussir la mission que le chef de l’Etat Alassane Ouattara a bien voulu leur confier, ont resserré leur lien en organisant une réception samedi à Abidjan, au domicile de la ministre de l’Education nationale, Kandia Camara.

Pour la ministre Kandia Camara qui a salué, au nom de ses pairs, l’engagement du président Ouattara à promouvoir le genre avec 30% de femmes au gouvernement, les femmes, dans la solidarité, vont assumer « de la manière la plus forte et la plus significative » leur responsabilité dans le processus de développement du pays. « Nous voulons montrer que le président de la République ne s’est pas trompé en faisant confiance aux femmes », a-t-elle ajouté, appelant les autres femmes à s’inscrire dans l’excellence.

« J’ai invité mes sœurs à partager un petit repas pour adresser nos félicitations à nos sœurs nommées et dire merci au président de la République et au Premier ministre pour avoir confié des postes aussi importants à des femmes de Côte d’ivoire. Vous avez là des femmes unies au sein du gouvernement pour relever ce défi », a assuré celle qui a fait office de porte-parole, Kandia Camara.

« Nous les nouvelles, nous sommes très rassurées par l’accueil réservé par nos aînées. Nous avons bénéficié de leurs conseils. Elles ont expliqué la manière dont le gouvernement travaille et je crois que ça va beaucoup nous aider dans la préparation et la présentation de nos dossiers », a affirmé la nouvelle ministre de l’Enseignement supérieur, Pr Bakayoko Ly Ramata, assurant qu’elles mettront tout en œuvre pour réussir leur mission.

(AIP)
ik/cmas

Dans la même catégorie