MAP L’intégration économique régionale au cœur de l’Africa CEO Forum 2019 à Kigali AGP La 14ème session ordinaire de la conférence des chefs d’état de la CEMAC : Le Gabon représenté par Julien Nkoghé Békalé LINA About 4,500 Cases On Dockets Of Magisterial Courts Under Clearing – Korkpor LINA Gov’t Employees Warned Against Undermining Policies, Programs LINA NPA Boss Refutes Reports Of Redundancy MAP Ouverture à Marrakech des sessions ministérielles de la COM2019 MAP MCR, instrument clé pour atteindre les objectifs de développement en Afrique (commission de l’UA) MAP A 34 ans, la boxeuse kényane Fatuma Zarika n’envisage pas encore de jeter les gants GNA Two Hundred thousand cashew seedlings for farmers in Kwahu Afram Plains North GNA Takoradi office of GRA educates businesses

Des femmes unies au sein du gouvernement ivoirien pour réussir leur mission


   

Abidjan, 24 jan (AIP) – Les 10 femmes présentes au sein du gouvernement, qui ont décidé de réussir la mission que le chef de l’Etat Alassane Ouattara a bien voulu leur confier, ont resserré leur lien en organisant une réception samedi à Abidjan, au domicile de la ministre de l’Education nationale, Kandia Camara.

Pour la ministre Kandia Camara qui a salué, au nom de ses pairs, l’engagement du président Ouattara à promouvoir le genre avec 30% de femmes au gouvernement, les femmes, dans la solidarité, vont assumer « de la manière la plus forte et la plus significative » leur responsabilité dans le processus de développement du pays. « Nous voulons montrer que le président de la République ne s’est pas trompé en faisant confiance aux femmes », a-t-elle ajouté, appelant les autres femmes à s’inscrire dans l’excellence.

« J’ai invité mes sœurs à partager un petit repas pour adresser nos félicitations à nos sœurs nommées et dire merci au président de la République et au Premier ministre pour avoir confié des postes aussi importants à des femmes de Côte d’ivoire. Vous avez là des femmes unies au sein du gouvernement pour relever ce défi », a assuré celle qui a fait office de porte-parole, Kandia Camara.

« Nous les nouvelles, nous sommes très rassurées par l’accueil réservé par nos aînées. Nous avons bénéficié de leurs conseils. Elles ont expliqué la manière dont le gouvernement travaille et je crois que ça va beaucoup nous aider dans la préparation et la présentation de nos dossiers », a affirmé la nouvelle ministre de l’Enseignement supérieur, Pr Bakayoko Ly Ramata, assurant qu’elles mettront tout en œuvre pour réussir leur mission.

(AIP)
ik/cmas

Dans la même catégorie