APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Des guinéennes en situation irrégulière au Koweït abandonnées à elles-mêmes dans ce pays


  4 Juin      63        Migration (546), Société (45064),

 

Conakry, 04 juin (AGP)- Au moins une cinquantaine de jeunes filles guinéennes à la recherche d’une vie meilleure à l’Emirat du Koweït sont actuellement dans une situation d’abandon très déplorable dans ce pays du Golfe Persique.

De source proche de ces immigrées, «depuis plus de trois (03) mois, ces ressortissantes guinéennes n’ont bénéficié d’aucun appui de la part de la représentation diplomatique de la République de Guinée dans cet Etat».

Elle a ajouté : «L’ambassadeur guinéen au Koweït, Mamady Traoré a dit qu’il n’a pas les moyens pour les rapatriées au pays».

Une de des immigrées qui a requis l’anonymat explique : «Les arabes nous ont regroupé dans une salle qui est fermée comme des prisonnières, parce qu’on n’est pas libres dans nos mouvements. Quant à notre ambassadeur, il ne s’est jamais intéressé à notre sort, depuis qu’il nous a mis à la disposition des arabes, à plus forte raison venir voir les conditions dans lesquelles nous vivons ici. Il nous demande seulement de payer un montant équivalant à 6 millions de francs guinéens pour lui permettre de nous rapatrier au pays».

Au nom de toutes les filles qui passent actuellement un moment très difficiles de leur vie au Koweït, elle a demandé à l’Etat guinéen de leur apporter un coup de pouce, afin qu’elles rentrent au pays dans les meilleures conditions.
A noter, que ces filles ont été envoyées au Koweït par un réseau, composé des guinéennes et autres nationalités des pays africains, «pour des travaux domestiques afin de leur offrir une vie meilleure».
AGP/04/06/018          KZ/ST

Dans la même catégorie