AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Des hommes d’affaires indiens partagent leurs experiences avec leurs homologues togolais


  10 Juillet      128        Coopération (2212), Economie (20813), Entreprises (544),

 

Lomé,  10 juil 2018 – (ATOP) – Une délégation des hommes d’affaires indiens a partagé le lundi 9 juillet à Lomé des expériences dans le domaine du secteur privé avec des opérateurs économiques togolais.
La rencontre organisée par la Chambre de commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) s’inscrit dans la continuité et le suivi du 31e conclave Inde-Afrique qui a eu lieu en mars dernier à New Dehli en terre indienne, où les entrepreneurs togolais ont eu à travailler avec leurs collègues Indiens du secteur privé.
Cette rencontre a permis aux opérateurs économiques togolais de saisir des opportunités qu’offrent les initiatives indiennes pour nouer des partenariats fructueux et chercher de potentiels investisseurs.
Selon le président de la CCIT, Méba Essohouna, l’Asie en général et l’Inde en particulier reste de nos jours un modèle de développement pour les pays africains en marche vers l’émergence à l’horizon 2030 ou 2035. M. Meba a fait savoir que lors du conclave à New Dehli, plus de 400 projets et opportunités ont été présentés par l’Afrique à l’Etat indien qui s’est prononcé favorablement à apporter son soutien à la réalisation d’un certain nombre d’entre eux.
Les hommes d’affaires indiens se disent prêts pour investir au Togo dans plusieurs domaines tels que l’agriculture, l’artisanat, la fabrication de l’engrais, la construction des routes et bâtiments.
M. Méba a au nom du gouvernement togolais salué les divers projets d’investissement qui apporteront un plus au développement du Togo.
Le président de la CCIT a convié les opérateurs économiques togolais à prêter attention aux instructions des hommes d’affaires indiens pour perfectionner leurs entreprises. ATOP/TJ/KYA/TR

Dans la même catégorie