MAP Eliminatoires Mondial Costa Rica (Dames/U20): le match Bénin-Maroc interrompu en raison des intempéries ANP Présidentielle de février 2021 au Niger : Mahamane Ousmane réclame toujours la victoire. GNA Shai-Osudoku Assembly inaugurates classroom project AIP L’UDPCI planche sur son avenir et la situation sociopolitique nationale AIP Emmanuel Ahoutou prend fonction à la tête du Comité de privatisation AIP Le Trésor booste sa stratégie de mobilisation des recettes non fiscales AGP Guinée/Santé : Les regroupements et manifestations de masse autorisés à partir du lundi 27 septembre 2021 (ANSS) AGP Mamou-Coopération: Les nouvelles autorités de Mamou et celles de Kabala, ouvrent officiellement la frontière Guinéo-Sierra Leonaise AGP Guinée : La sage-femme Marie Condé revient sur les grandes lignes de la concertation de l’ONSFMG avec le CNRD GNA MTN donates GHC 100,000.00 to Otumfuo Education Fund

Des hommes d’affaires turcs attendus Congo en début 2022


  15 Juillet      13        Diplomatie (1089),

   

Brazzaville, 16 JUIL (ACI) – Des hommes d’affaires turcs sont attendus au Congo au début de l’année 2022, en vue de dynamiser la coopération entre les deux pays à l’ère de la pandémie à Covid-19, a annoncé le 15 juillet à Brazzaville, l’ambassadeur de la Turquie au Congo, M. Serhan A. Yigit.
Cette annonce a été faite lors d’une audience avec le ministre de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé, M. Denis Christel Sassou-N’Guesso. A cette occasion, les deux personnalités ont échangé sur les questions liées au renforcement de la coopération économique.
«La commission économique mixte s’est tenue en mai dernier. Au cours de cette réunion, plusieurs domaines ont été mentionnés et retenus. Nous sommes en train de voir la possibilité de faire venir au Congo des hommes d’affaires turcs au début de l’année prochaine», a expliqué le diplomate turc à l’issue de cette audience.
Poursuivant son propos, l’ambassadeur turc a réaffirmé l’engagement et la volonté de la Turquie à coopérer étroitement avec le Congo dans plusieurs domaines, entre autres l’agriculture et l’éducation.
En mai dernier, le Congo et la Turquie ont signé un protocole d’accord et un mémorandum d’entente, en vue d’établir une coopération sur la formation et l’organisation d’ateliers scientifiques, pour le développement technologique, la mise en œuvre des projets communs et l’échange de scientifiques individuels.
De même, cette coopération aidera à promouvoir la mobilité interuniversitaire, le renforcement des capacités des étudiants et du personnel enseignant des universités des deux pays au titre des programmes spécifiques et leur participation aux programmes de recherche, a-t-on appris.

Les relations entre le Congo et la Turquie datent de plusieurs années, a-t-on rappelé.

Dans la même catégorie