AGP Match amical Gabon-Bénin: Patrice Neveu communique sa liste ce vendredi AGP Gabon : Présentation des grandes lignes du programme de promotion et de protection des Droits de l’Homme AIP Un atelier de pré-validation du rapport sur l’état de l’environnement marin ouvert à San-Pedro AIP Environ 1,6 million d’Ivoiriens sortis de la pauvreté (Alassane Ouattara) AIP Ouattara appelle l’Afrique  » à prendre toute sa place au sein du Conseil de sécurité de l’ONU » AIP Le ministère de la Fonction publique engagé à réduire le délai du premier mandatement des fonctionnaires AIP Des poches de sang collectées à Tiassalé AIP La Secrétaire générale de la Francophonie en visite de travail au Bénin AIP La sécurisation du foncier rural expliquée aux populations de Soubré AIP Le conseil régional de Gbêkê et Crédit Access signent une convention de partenariat pour le financement des micro-entrepreneurs

Des infrastructures en cours de réalisation à Gohitafla


  23 Juillet      4        Travaux publics (275),

   

Zuénoula, 23 juil 2020(AIP)- Des travaux pour la réalisation d’infrastructures routières, éducatives et sociales sont en cours depuis le mois de juillet 2020, dans la commune de Gohitafla, à l’initiative de la municipalité, a constaté l’AIP.

Le maire Anthanase Youan Bi a confié que la réalisation de ces travaux concerne le reprofilage lourd des principales artères, l’ouverture de nouvelles voies, la réalisation de petits ponts reliant le chef-lieu de commune à des localités difficiles d’accès, et la construction de caniveaux.

Ces travaux entrent dans le cadre de l’exécution des projets inscrits dans le budget de la deuxième année d’exercice. L’objectif, selon le maire, est de faciliter la circulation des hommes, des biens et des services dans la commune. Il s’agit ainsi de d’améliorer les conditions de vie des populations de Gohitafla.

En plus de la voirie une opération d’extension du réseau électrique accompagnée de l’intensification de l’éclairage public est en cours. Par ailleurs des systèmes hydrauliques de pompages électriques seront installés dans deux localités de la commune.

La mairie a entrepris la construction de neuf classes et 25 magasins qui seront livrés au cours de l’ année 2020, et prévoit la mise en place de coopératives communales des femmes pour la culture du manioc et des groupement de producteur de cajou.

Enfin des travaux d’embellissement de la ville avec le planting d’arbres et la réhabilitation du foyer polyvalent sont inscrits dans le budget de la deuxième année d’exercice du Conseil municipal de Gohitafla

Dans la même catégorie