AGP Espace Schengen: Moukagni Iwangou prône le rétablissement du droit de visa du Gabon MAP L’intégrité territoriale du Royaume n’est pas à discuter (Ministre des AE des Comores) AGP Gabon : Décès de Paul Okoumba d’Okwatsegue à l’âge de 87 ans APS CONFEJES : 202 PROJETS SOUMIS AU PPEJ PAR 15 PAYS MEMBRES APS EMIGRATION CLANDESTINE : LA MARINE INTERCEPTE UNE PIROGUE, 39 PERSONNES SECOURUES (DIRPA) APS INONDATIONS : LA MAIRIE DE DIOURBEL MOBILISE 100 TONNES DE RIZ POUR AIDER LES SINISTRÉS APS NOTTO GOUYE DIAMA : UNE DIZAINE D’ASP POUR ÉPAULER LA MAIRIE APS TOUBACOUTA : LANCEMENT DES TRAVAUX D’UNE ÉCLOSERIE D’ALEVINS D’UN COÛT DE 39 MILLIONS CFA APS TAMBACOUNDA : LA DOUANE DE KIDIRA SAISIT 1 376 KG DE CHANVRE INDIEN MAP Inauguration de l’ambassade de l’Union des Comores à Rabat

DES INFRASTRUCTURES SCOLAIRES PROVISOIREMENT RECEPTIONNEES A L’EPP KINASSIOU


  24 Septembre      3        Travaux publics (293),

   

Guérin-kouka, 24 sept. (ATOP) – Des infrastructures scolaires ont été provisoirement réceptionnées le samedi 12 septembre à l’Ecole Primaire Publique (EPP) Kinassiou dans la commune de Dankpen 2.
Le joyau est composé d’un bâtiment de trois salles de classe et d’une direction équipés de tables-bancs et de mobiliers de bureau ainsi que deux blocs latrines dotés de dispositifs de lavage des mains.
Les travaux de construction ont été exécutés par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) à travers le projet Filets Sociaux et Services de Base (FSB) dans sa composante 1. Ce projet a bénéficié de l’appui financier du gouvernement et de la Banque Mondiale à hauteur de 22.257.427 FCFA. Ces équipements viennent renforcer les capacités d’accueil et de travail des bénéficiaires pour de meilleurs résultats.
La cérémonie s’est déroulée en présence du coordonnateur régional de l’ANADEB antenne Kara, Moulamouwa Kérimou, de la maire de la commune Dankpen 2, Mme Tittora Nare Tanma, et des responsables du système éducatif local.
M. Kérimou a relevé les différentes étapes du processus de mise en œuvre des infrastructures socio-économiques de base réalisées dans le cadre du projet, entre autres, la sélection des villages, l’information et la sensibilisation, l’identification des micro-projets d’infrastructures et la signature des contrats de financement entre l’ANADEB et les comités villageois de développement.

Dans la même catégorie