ACP Les relations bilatérales entre la RDC et la Grande Bretagne sont au beau fixe ACP Excellentia : 57 lauréats bénéficiaires de Bourse de la deuxième édition ACP Arrivée à Kinshasa d’un Envoyé spécial du gouvernement belge AGP Boké-Mines: Signature d’un protocole accord entre la délégation syndicale et la Direction générale de la CDM-Chine AGP Koubia : Plusieurs infrastructures réalisées par les fils du terroir et le gouvernement AGP Boké-Économie: ouverture de la session budgétaire de la Commune urbaine AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Législatives 2021 : le candidat du RHDP à Dualla-Massala appelle à l’union des cadres AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/Kamala Harris : La première vice-présidente des Etats-Unis (Portrait) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ CEI : des commissaires centraux issus de l’opposition réintègrent l’institution ATOP LE CHEF DU GOUVERNEMENT APPELLE LA POPULATION A SA RESPONSABILITE

DES INGÉNIEURS CHINOIS SERONT LÀ AU MOIS DE DÉCEMBRE POUR LA RÉHABILITATION DU STADE, SELON MATAR BA


  29 Novembre      14        Société (27498),

   

Dakar, 29 nov (APS) – Le ministre des Sports, Matar Ba, a annoncé samedi l’arrivée d’ingénieurs chinois, en décembre prochain, à Dakar, pour la rénovation du stade Léopold-Sédar Senghor.

‘’Les ingénieurs chinois seront là au courant du mois de décembre, pour la réhabilitation du stade Léopold-Sédar-Senghor’’, a dit M. Ba aux députés qui examinaient le budget prévu pour son ministère pour 2021.

La rénovation de ce stade, l’un des plus importants du pays, va coûter 20 milliards de francs CFA, selon le ministre des Sports.

‘’Le chef de l’Etat (…) nous a demandé de travailler en sorte que, dans quelques années, le Sénégal puisse organiser la Coupe d’Afrique des nations de football’’, a-t-il ajouté.

‘’C’est pourquoi les stades Ely-Manel-Fall de Diourbel, Lamine-Gueye de Kaolack, Aline-Sitoé-Diatta seront également réhabilités par la même mission’’ chinoise, a assuré Matar Ba.

Un budget de 16 milliards de francs CFA est prévu pour la rénovation du stade Babacar-Sèye de Sant-Louis, a-t-il ajouté.

Le Sénégal veut se doter des infrastructures nécessaires pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football, avant de demander à accueillir cette compétition.

Dans la même catégorie