APS SENEGAL-GAMBIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Banjul APS SENEGAL-GAMBIE-VISITE / Deuxième sortie du président Faye : une visite pour “la consolidation des liens historiques” avec Banjul APS SENEGAL-GAMBIE / Visite du président Faye en Gambie : “l’occasion de lancer un signal pour une paix définitive en Casamance” (observateurs) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Diomaye Faye remercie son homologue et le peuple mauritaniens pour leur accueil ‘’chaleureux’’ MAP La littérature africaine entre défis et enjeux au centre d’une conférence à Oujda MAP La Guinée-Bissau abrite le 11è Forum régional côtier et marin de la zone littorale ouest-africaine MAP CAN de futsal (demi-finale): « Le match de la finale contre l’Angola sera complètement différent de celui de l’ouverture » (Hicham Dguig) MAP Mauritanie: L’élection présidentielle, le 29 juin prochain (officiel) MAP L’Angola réduit la dette publique à 66 milliards de dollars en 2023 MAP Afrique: La Banque mondiale et la BAD s’associent pour connecter 300 millions de personnes à l’électricité d’ici 2030

DES INGÉNIEURS CHINOIS SERONT LÀ AU MOIS DE DÉCEMBRE POUR LA RÉHABILITATION DU STADE, SELON MATAR BA


  29 Novembre      41        Société (45068),

 

Dakar, 29 nov (APS) – Le ministre des Sports, Matar Ba, a annoncé samedi l’arrivée d’ingénieurs chinois, en décembre prochain, à Dakar, pour la rénovation du stade Léopold-Sédar Senghor.

‘’Les ingénieurs chinois seront là au courant du mois de décembre, pour la réhabilitation du stade Léopold-Sédar-Senghor’’, a dit M. Ba aux députés qui examinaient le budget prévu pour son ministère pour 2021.

La rénovation de ce stade, l’un des plus importants du pays, va coûter 20 milliards de francs CFA, selon le ministre des Sports.

‘’Le chef de l’Etat (…) nous a demandé de travailler en sorte que, dans quelques années, le Sénégal puisse organiser la Coupe d’Afrique des nations de football’’, a-t-il ajouté.

‘’C’est pourquoi les stades Ely-Manel-Fall de Diourbel, Lamine-Gueye de Kaolack, Aline-Sitoé-Diatta seront également réhabilités par la même mission’’ chinoise, a assuré Matar Ba.

Un budget de 16 milliards de francs CFA est prévu pour la rénovation du stade Babacar-Sèye de Sant-Louis, a-t-il ajouté.

Le Sénégal veut se doter des infrastructures nécessaires pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football, avant de demander à accueillir cette compétition.

Dans la même catégorie