APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

DES INNOVATIONS ANNONCÉES AU PROCHAIN SALON PRÉVENTICA


  13 Novembre      47        Société (45064),

 

Dakar, 13 nov (APS) – Plusieurs innovations sont prévues au prochain salon Préventica prévu en novembre 2019, ont indiqué les organisateurs qui soulignent le succès de la premère édition de cette initiative destinée à faire la promotion de la culture de la prévention.

’’Plusieurs innovations sont en effet apportées pour l’organisation de la prochaine édition, notamment la participation des autres secteurs d’activités (…)’’, a indiqué, mardi, le commissaire général des congrès/salon Préventica, Eric Dejean-Servieres. .
’’On a eu le plaisir de voir un certain nombre d’entreprises non marchandes s’associer à nous, pour montrer la dimension sociétale de cette initiative’’, a-t-il avancé au cours d’une conférence de presse sur l’organisation du prochain salon.
Le première édition a connu un bilan positif avec près d’une centaine d’exposants et un total 3 382 participants enregistrés, a t-il rappelé.
’’Lors de la première édition, Préventica a réussi à organiser plus de 50 conférences qui étaient largement fluides avec une moyenne de 70 personnes’’, a-t-il précisé lors de cette conférence de presse sur le lancement de la 2ème édition de Préventica-Sénégal.
Cette édition prévue en novembre 2019, se déroulera pendant 3 jours.
M. Dejean-Servieres a rappelé que la première édition a été marquée, entre autre, par des ateliers sur la manipulation de produit chimique.
Pendant ces ateliers, a-t-il noté, il était question de montrer ’’la dimension pédagogique’’ de l’événement afin de faire comprendre aux participants l’importance de la sécurité.
Il s’agissait, selon lui, de faire en sorte que cette renconTre soit ’’une caisse de résonnance pour la promotion de la culture de la prévention’’.
’’Ce n’est pas parce qu’il y a une association entre Préventica international et celui du Sénégal que nous allons faire du copie collé, il s’agit plutôt d’adapter cet événement à la réalité africaine’’, a-t-il souligné.

Dans la même catégorie