AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages !

Des insectes menacent les plants de coton à Boundiali


  3 Octobre      37        Agriculture (4142),

 

Boundiali, 02 oct 2022 (AIP)- Une invasion d’insectes ravageurs du groupe des “Jassides “, non encore maîtrisés, menacent les plants de coton à Boundiali, a confirmé le directeur de la production agricole de la société “Ivoire Coton” de Boundiali, Coulibaly Fousseni.

“Cette situation est très alarmante chez les cultivateurs du coton, puisque plusieurs champs de coton ont été tout simplement abandonnés du fait des parasites ravageurs de cotonnier”, a signifié M. Coulibaly, jeudi 28 septembre à l’AIP.

Les sociétés cotonnières et le Centre national de recherche agronomique (CNRA) sont à pied d’œuvre pour apporter des solutions idoines et durables.

Chez les cotonculteurs, en plus des efforts de subvention de la saison en cours, leur seul espoir reste toujours l’État, à qui ils demandent encore un soutien considérable pour pouvoir relancer la prochaine saison.

A croire Coulibaly Fousseni, il s’agit de tout le coton du Nord ivoirien et même de l’Afrique de l’Ouest qui est menacé du danger de pertes de récoltes.

Dans la même catégorie