ACP La maternité de Mushaba à Kalemie réhabilitée par l’UNFPA ACP Dix-huit nouveaux cas confirmés d’Ebola notifiés samedi au Nord-Est de la RDC ACP Visite du ministre de la Santé au centre de transit de Beni GNA Kpone taxi drivers threaten demonstration over Michel camp Calypso road GNA Police trains church leaders in Cape Coast on security issues GNA Continue to do your best, Public Sector Workers urged ACP Appel à la mobilisation des églises en RDC pour l’éradication de la maladie à virus Ebola ACP La RDC appelée à se pencher sur la formation des ingénieurs pour son émergence ACP La présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, à sa descente d’avion à Mbandaka GNA Iduapriem employees donate chairs to FIASEC

Des investisseurs chinois à la porte de la province de Lomami


Kinshasa, 11 mai 2016 -(ACP)- Des investisseurs chinois pourront bientôt s’installer dans la province de Lomami où ils pensent collaborer avec le gouvernement provincial, notamment dans la lutte antiérosive et d’autres domaines de reconstruction.

Cette annonce a été faite par le gouverneur de laprovince, Patrice Kamanda Tshibangu lors de la cérémonie de montée des couleurs nationales à laquelle participaient les agents et fonctionnaires de l’Etat, alors qu’il faisait le point des principales activités déployées au cours de la semaine.

La nature des activités précises à mener par les partenaires chinois n’a pas été déterminée étant donné que les délégués qui étaient reçus par l’autorité provinciale sont venus en mission d’études de faisabilité.

Le gouverneur de province a également signalé qu’après la cérémonie de remise et reprise avec les commissaires spéciaux, l’heure est actuellement aux consultations pour la mise sur pied du gouvernement provincial et des membres de son cabinet, ce qui lui permettra d’attaquer dans les moindres détails, les problèmes cruciaux de la province.

Il a retenu avec satisfaction la bonne nouvelle du financement de trois millions de dollars américains par l’UNICEF pour soutenir le système de l’éducation et la santé dans la province de Lomami.
Sur le plan politique, le chef de l’exécutif provincial a parlé de la paix dont le Chef de l’Etat est artisan des élections et du dialogue. Il a recommandé aux agents et fonctionnaires de l’Etat d’être toujours ponctuels en travaillant huit heures par jour et d’accomplir les exigences du travail. ACP/FNG./ZNG./Ndom.

Dans la même catégorie