APS MOUSSA NDIAYE, GRANDE RÉVÉLATION DE LA COUPE DU MONDE U20 (FRANCE FOOTBALL) APS AMINATA DIOP SALL OFFERTE EN MODÈLE DE RÉUSSITE DANS LES DISCIPLINES SCIENTIFIQUES APS LA SÉCURITÉ SANITAIRE AU MENU D’UNE SESSION DE FORMATION ATOP SOTOUBOUA : LA POPULATION SENSIBILISEE SUR L’ALBINISME MAP Programme « Afrique créative »: Appel à candidatures ouvert jusqu’au 15 août prochain (AFD) ATOP SENSIBILISATION SUR L’USAGE INAPPROPRIE DES ANTIBIOTIQUES A LA FACULTE DES SCIENCES DE SANTE DE L’UK ATOP LA CECAP DRESSE UN BILAN POSITIF DE SES ACTIVITES DE 2018 ATOP JOURNEE MONDIALE DU DON DE SANG 2019 : LE CNTS APPELLE LA POPULATION A DONNER DU SANG POUR SAUVER DES VIES MAP Le Comité des Représentants permanents de l’UA tient à Addis-Abeba sa 38 session ordinaire avec la participation du Maroc AGP COPA America : la Colombie surprend l’Argentine de Messi (2-0)

Des jeunes de la Kozah formes en développement personnel à Kara


  23 Octobre      38        Développement durable (3819),

   

Lomé, le 23 oct. (ATOP) – Quatre-vingt-onze jeunes de la préfecture de la Kozah ont pris part du 2 au 20 octobre à Kara, à trois sessions de formations en développement personnel.
Cette rencontre, initiée par l’Université de Kara (UK) en collaboration avec la préfecture de la Kozah s’inscrit dans la mise en œuvre du programme Campus Citoyen.
L’objectif est d’amener ces jeunes à développer l’esprit de leadership et l’intelligence émotionnelle afin de promouvoir leur talent. Il est aussi question pour les initiateurs d’accompagner le gouvernement dans ses efforts de lutte contre le chômage et la promotion des jeunes en renforçant leur autonomie, en stimulant chez eux l’auto-emploi et l’esprit entrepreneurial.
Plusieurs thématiques ont été abordées au cours de cette formation notamment le leadership, l’importance de la pensée dans la réussite d’une personne, la transformation d’une vision en un plan de développement personnel et la gestion de soi et de son image personnelle.  Des notions et principes de base en  élaboration d’un projet de formation et d’un plan de développement personnel et d’une communauté leur ont été également inculqués.
A l’issue des travaux, des attestations de fin de formation ont été remis aux participants et des plans de développement de certains cantons ont été élaborés et présentés.
Le préfet de la Kozah, Col. Bakali Hèmou Badibawu a témoigné sa gratitude au président de l’UK pour ses formations au profit des populations à la base. Il a indiqué que ces rencontres qui visent à améliorer les conditions de vie des jeunes de la préfecture, permettront de transformer les cantons en des pôles économiques. Le Col. Bakali a exhorté les jeunes à être désormais des leaders de développement dans leurs milieux afin de contribuer à l’avancée économique de la localité et du Togo.
Le président de l’UK, Pr. Komla Sanda a souligné que le programme campus citoyen entend aussi sensibiliser les étudiants sur les valeurs citoyennes et accompagner les jeunes dans leur quête de savoir, en renforçant leurs capacités puis développer chez eux des activités d’utilité publique, de la vie socio-culturelle et éducative.
Le  formateur, M. Edward Koutodjo, a précisé que la jeunesse constitue aujourd’hui un maillon essentiel du développement des communautés ajoutant qu’il est important de l’outiller pour qu’elle puisse enclencher le processus de développement à la base. Pour lui, cette formation permet de toucher les comportements que les jeunes doivent développer dans le but de participer au développement de leurs communautés.
ATOP/AEM/DHK

Dans la même catégorie