GNA Madina Divisional Police confirms assassination of investigative journalist GNA Political Parties’ Fund: Afari-Gyan blames NDC and NPP Inforpress São Vicente: Embaixador da Índia perspectiva “caminho brilhante” nas relações económicas Índia/Cabo Verde Inforpress Santo Antão: Criadores “aliviados” com anúncio do Governo de priorizar Porto Novo com novo plano de emergência Inforpress Pintura mural na Clínica Godente incita a campanha do aleitamento materno NAN Nigeria joins PAPU to celebrate PAN African Post Day NAN Anambra govt. to establish Art, Craft Village NAN Corps member to rehabilitate 20 ex-convicts in Osun NAN UNICEF laud journalists for promoting public health AIP Côte d’Ivoire/ Des vendeurs de drogue interpellés à Soubré

Des jeunes de la région maritime en atelier préparatoire pour le forum présidentiel d’avril


   

Lomé,  21 mars 2018 – (ATOP) – Le Comité d’organisation du Forum Présidentiel de la Jeunesse (FPJ) organise les 21 et 22 mars à Lomé, une rencontre des jeunes de la région Maritime en prélude à cette rencontre nationale prévue pour la deuxième quinzaine du mois d’avril.
Ces assises réunissent des jeunes des préfectures et communes de la région Maritime. Elles ont pour but de donner l’opportunité aux jeunes et aux acteurs de la Maritime de s’exprimer sur les différentes initiatives du gouvernement et des partenaires au développement pour leur autonomisation et bien-être. A travers cet atelier, les participants pourront ainsi exprimer leurs préoccupations qui seront capitalisées lors de ce forum.
Les participants seront instruits sur les thématiques intitulées : « l’entrepreneuriat et l’auto emploi des jeunes », « jeunesse, citoyenneté et éthique de la responsabilité » et « jeunesse, environnement et développement durable ».
Le préfet d’Agoe Nyivé, Col Awaté Hodabalo a exhorté les participants à saisir cette opportunité pour faire des propositions concrètes les concernant et à avoir des échanges fructueux pour un développement durable de la jeunesse togolaise.
La présidente régionale Lomé Golfe du Conseil National de la Jeunesse (CNJ), Mme Yosso Piyalo, a remercié le gouvernement d’avoir pensé à la jeunesse en organisant ces fora qui permettront aux jeunes de discuter des problèmes auxquels ils sont confrontés notamment le problème de chômage, d’emplois, de l’auto emploi et de l’entrepreneuriat. Elle a émis le vœu qu’après ce forum la situation de la jeunesse trouve des améliorations pour un devenir meilleur du Togo.
Le FPJ se veut un espace d’échanges sur toutes les dimensions de la politique nationale de la jeunesse au Togo. C’est un cadre de diagnostic et de capitalisation des acquis et leçons apprises de la mise en œuvre des différentes stratégies, programmes et projets visant la promotion de la jeunesse et surtout de dialogue, de partage et de réflexion sur des orientations nouvelles pour une politique pertinente et une gouvernance multisectorielle efficace.
ATOP/KEA/SAS

Dans la même catégorie