MAP Un capitaine rebelle du polisario se présente à la Ligne de défense avec l’intention déclarée de rallier la mère-patrie (source militaire) APS RENCONTRE SUR LES PERSPECTIVES DE COOPÉRATION AUTOUR DE LA GESTION DU FLEUVE SÉNÉGAL APS LE STADE LAT-DIOR PRIS D’ASSAUT PAR DES SUPPORTERS POUR LA PREMIÈRE SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT DES LIONS APS INCENDIE À PETERSEN : LES COMMERÇANTS DÉTERMINÉS À REPRENDRE LEURS ACTIVITÉS ACP Un  concours d’éloquence des étudiants pour la promotion de la culture de la paix. ACP Remise des brevets aux 320 sourds muets à la formation sur les droits de l’homme ACP Plaidoyer pour la promotion des personnes vivant avec handicap au sein des institutions nationales AGP Discours de la ministre de l’Action Sociale à l’occasion des travaux de la 63ème session de la commission de l’ONU sur la condition de la femme AGP TRAVAUX PUBLICS : plus de deux milliards de dollars US investis par la 3ème République dans la réalisation des routes NAN GenCos release 3,982 MW of electricity to national grid

Des jeunes de la région maritime en atelier préparatoire pour le forum présidentiel d’avril


   

Lomé,  21 mars 2018 – (ATOP) – Le Comité d’organisation du Forum Présidentiel de la Jeunesse (FPJ) organise les 21 et 22 mars à Lomé, une rencontre des jeunes de la région Maritime en prélude à cette rencontre nationale prévue pour la deuxième quinzaine du mois d’avril.
Ces assises réunissent des jeunes des préfectures et communes de la région Maritime. Elles ont pour but de donner l’opportunité aux jeunes et aux acteurs de la Maritime de s’exprimer sur les différentes initiatives du gouvernement et des partenaires au développement pour leur autonomisation et bien-être. A travers cet atelier, les participants pourront ainsi exprimer leurs préoccupations qui seront capitalisées lors de ce forum.
Les participants seront instruits sur les thématiques intitulées : « l’entrepreneuriat et l’auto emploi des jeunes », « jeunesse, citoyenneté et éthique de la responsabilité » et « jeunesse, environnement et développement durable ».
Le préfet d’Agoe Nyivé, Col Awaté Hodabalo a exhorté les participants à saisir cette opportunité pour faire des propositions concrètes les concernant et à avoir des échanges fructueux pour un développement durable de la jeunesse togolaise.
La présidente régionale Lomé Golfe du Conseil National de la Jeunesse (CNJ), Mme Yosso Piyalo, a remercié le gouvernement d’avoir pensé à la jeunesse en organisant ces fora qui permettront aux jeunes de discuter des problèmes auxquels ils sont confrontés notamment le problème de chômage, d’emplois, de l’auto emploi et de l’entrepreneuriat. Elle a émis le vœu qu’après ce forum la situation de la jeunesse trouve des améliorations pour un devenir meilleur du Togo.
Le FPJ se veut un espace d’échanges sur toutes les dimensions de la politique nationale de la jeunesse au Togo. C’est un cadre de diagnostic et de capitalisation des acquis et leçons apprises de la mise en œuvre des différentes stratégies, programmes et projets visant la promotion de la jeunesse et surtout de dialogue, de partage et de réflexion sur des orientations nouvelles pour une politique pertinente et une gouvernance multisectorielle efficace.
ATOP/KEA/SAS

Dans la même catégorie