MAP Nigeria: 25 millions de dollars de la BAD pour contribuer à réduire le déficit de financement du commerce MAP Golf: Le sacre au championnat d’Afrique des jeunes confirme la domination marocaine à l’échelle arabe et continentale (Mustapha Zine) ATOP Le PNUD offre du matériel de projection de vidéos aux établissements scolaires ATOP GESTION DE L’INFORMATION EN TEMPS DE CRISES : DES JOURNALISTES ET DES AGENTS PASTORAUX DU SECTEUR DES MEDIAS EN FORMATION A LOME Inforpress Governo garante “total comprometimento” com idosos visando envelhecimento saudável MAP Des casques bleus tués en RCA: L’ONU appelle à une enquête Inforpress Cabo Verde vai assinar com Portugal acordo que garanta contrato de trabalho APS Trente six écoles sans toilettes, 73 écoles sans eau, à Mbour 2 Inforpress Mais de uma centena de jovens lavadores de carro em Cabo Verde beneficiados com projecto Car WashVerde APS CHEIKH TIDIANE GADIO : ‘’L’action de Cheikh Ibrahima Niass est la preuve que l’unité Africaine est possible »

Des jeunes engagés pour embellir la communede Sinfra


  13 Août      9        Environnement/Eaux/Forêts (3964), Société (33196),

   

Sinfra, 13 août 2022 (AIP)- Cinquante jeunes du département de Sinfra ont été engagés pour l’embellissement de la commune, dans le cadre des travaux à haute intensité de main d’oeuvre (THIMO), a constaté l’AIP vendredi 12 août 2022.

Munis de matériels divers (balais, pelles, râteaux, brouettes, machettes et autres) des jeunes, filles et garçons procèdent à l’épuration des caniveaux, au balayage des rues et au débroussaillage des abords des rues et des espaces publics.

Selon l’assistant de la directrice du guichet local de l’agence emploi jeunes (AEJ), Gilles Akoun. Ces travaux qui ont débuté dans le mois de juillet,  seront exécutés pendant six mois par ces jeunes.

Il a expliqué que les THIMO est un programme de l’agence emploi jeunes  qui vise l’insertion des jeunes ivoiriens âgés de 18 à 40 ans ne disposant d’un niveau d’étude élevé et d’aucune qualification professionnelle. Après les six mois au cours desquels ils recevront une prime mensuelle, ils seront accompagnés par le gouvernement en vue de leur autonomisation.

Lancé en novembre 2021 par le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, le projet THIMO s’inscrit dans le cadre du programme social du gouvernement (Ps-gouv) 2021. Il concerne 5477 jeunes pour un investissement total de 3 milliards de FCFA.

Dans la même catégorie