AIP Des personnes âgées prennent part à des activités physiques à la 4ème édition de la «ronde du social» AGP Mondial des Clubs: AL HILAL se qualifie en finale AGP Guinée/Procès des événements du 28 septembre: Paul Mansa Guilavogui ne reconnait pas les charges articulées contre sa personne AGP Mamou: Inauguration de plusieurs infrastructures sociales de base à Bhouria AGP Kankan : Près de 10 hectares d’une plantation d’anacardiers et d’orangers ravagés par le feu MAP L’Afrique du Sud, « un pays qui s’effondre » après des années de corruption (opposition) MAP Le plus grand système de câbles sous-marins au monde arrive en Afrique du Sud MAP Dix partis politiques en lice pour les élections sénatoriales au Cameroun MAP « Symphonie africaine”: une fresque murale de l’artiste Moustapha Zoufri embellit une façade du musée Mohammed VI d’arts moderne et contemporain MAP L’Afrique détient la clé de la sécurité alimentaire mondiale (PDG de l’OCP)

Des jeunes entrepreneurs formés à la digitalisation de leurs activités


  1 Octobre      13        Economie (17277), formation (291), Technologie (781),

   

Abidjan, 1er oct 2022 (AIP)- Au total, 450 entrepreneurs ont bénéficié d’une formation à la digitalisation de leurs activités, dans le cadre de la 5ème édition du projet Payed, diligenté par l’ONG Techno Serve, en collaboration avec la fondation CITI banque, a débouché sur la création de plusieurs emplois.

Issus des districts d’Abidjan et de Yamoussoukro, ces jeunes entrepreneurs dont des handicapés ont été distingués vendredi 30 septembre 2022 par l’ONG américaine Techno Serve vendredi 30 septembre 2022, Abidjan au terme des sessions de formation sur la période d’octobre 2021 à septembre 2022.

La représentante du directeur de la Promotion des personnes handicapés, Boko Paule, s’est réjouie de la prise en compte dans le projet Payed « des personnes en situation de handicap qui sont pour la plupart du temps exclues.

« Le projet permet à une dizaine de personnes en situation de handicap d’entreprendre et d’améliorer leurs conditions de travail par la digitalisation de leur qualité commerciale, en permettant l’accès aux technologies de l’information et de la communication », a-t-elle déclaré.

Le chef du projet, Serraj Rita, a salué la volonté manifeste de réussir des participants et leur ouverture au digital. « La 5ème édition a permis de toucher 440 jeunes entrepreneurs et 10 entrepreneurs en situation d’handicap, et créer 53 emplois, le tout contribuant à l’améliorations des performances des PME », a-t-elle ajouté.

L’appui de la fondation CITI banque, à hauteur de 55 milliards de FCFA, a permis de renforcer l’employabilité des jeunes vulnérables, la création d’emplois.

Un hommage a été rendu à une dizaine de participants lors de la cérémonie de distinction de la 5ème édition du projet Payed, couplée d’un panel sur « les stratégies de développement et la digitalisation d’activité ».

Ce sont 1200 jeunes qui ont bénéficié, au total, de ces formations organisées lors des différentes éditions du projet Payed. La 6ème édition sera lancée en octobre.

Dans la même catégorie