MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Des jeunes entrepreneurs formés à la digitalisation de leurs activités


  1 Octobre      55        Economie (20809), formation (438), Technologie (1009),

 

Abidjan, 1er oct 2022 (AIP)- Au total, 450 entrepreneurs ont bénéficié d’une formation à la digitalisation de leurs activités, dans le cadre de la 5ème édition du projet Payed, diligenté par l’ONG Techno Serve, en collaboration avec la fondation CITI banque, a débouché sur la création de plusieurs emplois.

Issus des districts d’Abidjan et de Yamoussoukro, ces jeunes entrepreneurs dont des handicapés ont été distingués vendredi 30 septembre 2022 par l’ONG américaine Techno Serve vendredi 30 septembre 2022, Abidjan au terme des sessions de formation sur la période d’octobre 2021 à septembre 2022.

La représentante du directeur de la Promotion des personnes handicapés, Boko Paule, s’est réjouie de la prise en compte dans le projet Payed « des personnes en situation de handicap qui sont pour la plupart du temps exclues.

« Le projet permet à une dizaine de personnes en situation de handicap d’entreprendre et d’améliorer leurs conditions de travail par la digitalisation de leur qualité commerciale, en permettant l’accès aux technologies de l’information et de la communication », a-t-elle déclaré.

Le chef du projet, Serraj Rita, a salué la volonté manifeste de réussir des participants et leur ouverture au digital. « La 5ème édition a permis de toucher 440 jeunes entrepreneurs et 10 entrepreneurs en situation d’handicap, et créer 53 emplois, le tout contribuant à l’améliorations des performances des PME », a-t-elle ajouté.

L’appui de la fondation CITI banque, à hauteur de 55 milliards de FCFA, a permis de renforcer l’employabilité des jeunes vulnérables, la création d’emplois.

Un hommage a été rendu à une dizaine de participants lors de la cérémonie de distinction de la 5ème édition du projet Payed, couplée d’un panel sur « les stratégies de développement et la digitalisation d’activité ».

Ce sont 1200 jeunes qui ont bénéficié, au total, de ces formations organisées lors des différentes éditions du projet Payed. La 6ème édition sera lancée en octobre.

Dans la même catégorie