ANP Sommet sur la démocratie :  »la démocratie est un idéal qui se vit et se pratique, elle ne peut être subie. Elle se mérite » (Président Bazoum) MAP Foot: La France refuse de délivrer le visa à la sélection gabonaise (U16), participation au tournoi de Montaigu annulée (Fegafoot) MAP Kamala Harris annonce un milliard de dollars pour les femmes en Afrique MAP Technologie: Zone adopte la solution d’IA de ThetaRay pour surveiller et contrôler les paiements au Nigeria MAP Eliminatoires CAN 2023: le Rwanda et le Bénin se quittent sur un nul (1-1) MAP Île Maurice : un prêt de 250 millions de dollars de la BAD pour soutenir la reprise économique post-Covid-19 MAP Nigeria: La pénurie de liquidités s’atténue GNA DBG collaborates with University of Ghana on development finance MAP Manifestations du 16 mars au Sénégal: 28 personnes placées en détention à Saint-Louis (procureur) MAP La BAD approuve une dette subordonnée de 147 millions de dollars en faveur de la Mauritius Commercial Bank

Des jeunes entrepreneurs formés à la digitalisation de leurs activités


  1 Octobre      19        Economie (17753), formation (332), Technologie (817),

 

Abidjan, 1er oct 2022 (AIP)- Au total, 450 entrepreneurs ont bénéficié d’une formation à la digitalisation de leurs activités, dans le cadre de la 5ème édition du projet Payed, diligenté par l’ONG Techno Serve, en collaboration avec la fondation CITI banque, a débouché sur la création de plusieurs emplois.

Issus des districts d’Abidjan et de Yamoussoukro, ces jeunes entrepreneurs dont des handicapés ont été distingués vendredi 30 septembre 2022 par l’ONG américaine Techno Serve vendredi 30 septembre 2022, Abidjan au terme des sessions de formation sur la période d’octobre 2021 à septembre 2022.

La représentante du directeur de la Promotion des personnes handicapés, Boko Paule, s’est réjouie de la prise en compte dans le projet Payed « des personnes en situation de handicap qui sont pour la plupart du temps exclues.

« Le projet permet à une dizaine de personnes en situation de handicap d’entreprendre et d’améliorer leurs conditions de travail par la digitalisation de leur qualité commerciale, en permettant l’accès aux technologies de l’information et de la communication », a-t-elle déclaré.

Le chef du projet, Serraj Rita, a salué la volonté manifeste de réussir des participants et leur ouverture au digital. « La 5ème édition a permis de toucher 440 jeunes entrepreneurs et 10 entrepreneurs en situation d’handicap, et créer 53 emplois, le tout contribuant à l’améliorations des performances des PME », a-t-elle ajouté.

L’appui de la fondation CITI banque, à hauteur de 55 milliards de FCFA, a permis de renforcer l’employabilité des jeunes vulnérables, la création d’emplois.

Un hommage a été rendu à une dizaine de participants lors de la cérémonie de distinction de la 5ème édition du projet Payed, couplée d’un panel sur « les stratégies de développement et la digitalisation d’activité ».

Ce sont 1200 jeunes qui ont bénéficié, au total, de ces formations organisées lors des différentes éditions du projet Payed. La 6ème édition sera lancée en octobre.

Dans la même catégorie