AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 125 étudiants de l’Ecole africaine et malgache de l’architecture et de l’urbanisme reçoivent leurs diplômes AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La 6e édition des Journées de l’orientation du bachelier ouverte sous le sceau du numérique et des innovations pédagogiques AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le Niger s’inspire de l’expérience ivoirienne en matière de télévision numérique terrestre AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le RAIDH renforce les capacités des jeunes sur l’utilité des institutions dans le renforcement de la démocratie ANP Le Gouverneur de Maradi prévient les cadres régionaux sur la consommation du carburant fraudé AIP La dynamique coopérative recommandée pour une meilleure rentabilité des activités avicoles AIP La paroisse saint Jean d’Aboisso inaugure sa grotte mariale AIP Les populations satisfaites des projets réalisés par l’État à Kanawolo AIP Le ministre Bruno Nabagné forge les valeurs du travail chez les enfants de la diaspora AIP Les mathématiques, un atout pour le développement de l’Afrique (Feature)

Des jeunes filles vulnérables formées à l’entreprenariat reçoivent des attestations à San Pedro


  30 Juillet      88        Entreprenariat (86),

   

San Pedro, 30 juil 2022 (AIP)- Au total 20 jeunes filles ayant bénéficié d’une formation en civisme et en entreprenariat dans le cadre du projet Girls Power ont reçu, vendredi 29 juillet 2022 à San Pedro, leurs attestations de fin de formation.

Elles ont bénéficié d’une formation en civisme et en gestion de vie courante au Centre de service civique sis à 10 km de Boundiali (Nord ivoirien), avant d’être placées en situation d’apprentissage d’un métier ou une activité génératrice de revenus de leur choix, auprès de maitres de stage à San Pedro.

Les 20 récipiendaires font partie de la deuxième promotion de 45 bénéficiaires du projet dont 25 issus d’Abidjan, recrutés sur la base des critères de vulnérabilité.

Elles bénéficieront de l’appui financier des partenaires du projet et également de l’encadrement technique de Empow’her, pour la réalisation effective de leurs activités génératrice de revenus.

Le projet Girls Power est initié et financé par l’Office du service civique national (OSCN) et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF). Il est mis en œuvre par Empow’her Côte d’Ivoire, une organisation qui œuvre à l’autonomisation économique et sociale de la femme par l’entreprenariat.

Le coordonnateur du projet, Kouadio Serge, exhorte les récipiendaires à persévérer dans l’effort et invite toutes les jeunes filles à lutter pour leur autonomie financière.

Après cette deuxième promotion, une troisième cohorte recrutée débutera la formation dans quelques jours.

Dans la même catégorie